Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Une connaissance de l’économie locale et des ses enjeux à un échelon plus world est primordiale pour votre futur métier. Disponible, rigoureux, autonome, réactif, ce futur professionnel remplira de multiples fonctions et sa polyvalence est primordiale. De niveau Bac +2, le BTS SAM en alternance permet de travailler au sein de tous types d’entreprises (Sociétés internationales, PME-PMI, and so on.).

Le BTS SAM est une formation professionnelle polyvalente AVEC UN BON NIVEAU EN LANGUEs qui met l’accent sur les activités de support. Le diplômé exerce ses activités dans tous les secteurs d’activité (bâtiment, événementiel, juridique, médical…) au sein de tout type d’organisation (administration, affiliation, entreprise nationale ou internationale, organisme privé ou public…). Rattachée à la path générale, la fonction a pour objet d’assurer un bon nombre de responsabilités. Parmi elles, la gestion administrative du personnel, gestion des services généraux, suivi des budgets, gestion des flux d’information, etc.. Le titulaire du BTS Support à l’action managériale exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre.

Les autres périodes de stage sont réparties à l’initiative de l’établissement sur l’ensemble de la formation BTS. En entreprises, associations, administrations, organismes publics et/ou privés de tous les secteurs. La certification se déroule sous la forme d’un examen terminal en fin d’année.

Je pense avoir acquis des bases lors de mon BTS SAM et une poursuite d’études me permettra de me perfectionner davantage et de viser des postes plus ambitieux. La poursuite d’études est un choix personnel mais pas une obligation automobile beaucoup d’étudiants trouvent un emploi épanouissant après avoir été diplômés d’un BTS SAM. Vous allez être à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’data et de prendre en cost un certain nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Le BTS Support à l’action managériale est une formation délivrant 120 crédits ECTS à l’étudiant ainsi qu’un diplôme de niveau BAC+2, de niveau 5 au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles). L’expérience professionnelle fait l’objet d’un rapport d’activité et se justifie auprès de votre Rectorat de résidence par la photocopie des contrats de travail. Il appartient à chaque établissement de fixer les modalités d’organisation des levels.

En plus, l’administration est toujours présente à la moindre question et l’école met à notre disposition trois tuteurs internes tout au lengthy de nos études (un tuteur d’école, un autre en entreprise et un chargé de relations école / entreprise). Il vous permettra d’avoir une représentation plus précise de votre “futur”, de son exercice, ses missions, ses contraintes et ses contingences. Culture économique, juridique et managériale, coefficient three mode Écrit, durée four h. Pour préparer au mieux les épreuves, vous pouvez envisager d’utiliser nos cours de BTS SAM qui synthétisent toutes les notions des matières abordées durant la formation. Il est conseillé d’effectuer le stage de première année dans un pays étranger, ou sur le territoire national dans un service à vocation internationale.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *