Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours de votre BTS ici .

Beaucoup d’entre eux décident de réaliser leur formation en alternance. Pour les baccalauréats généraux, nous allons plus favoriser les étudiants ayant choisi une spécialité liée à l’économie, la géopolitique ou les langues. Pour les baccalauréats technologiques, nous aurons un œil particulier pour les étudiants issus d’une filière mercatique. Enfin, pour les baccalauréats professionnels, nous souhaitons des étudiants capables de rattraper un sure fonctionnement et des habitudes de travail que les autres candidats connaissent déjà.

Bien qu’il prépare à l’entrée dans la vie lively, le BTS CI permet toutefois de poursuivre ses études, à condition d’avoir un bon dossier. Rattrapez le cours que vous avez raté et réussissez vos examens en toute tranquillité ! Elle implique donc l’apprentissage d’au moins deux langues étrangères, dont l’anglais. Il maîtrisera également la logistique internationale et le fonctionnement des douanes. Le brevet de technicien supérieur se prépare en deux ans, les stages en entreprises préparent les étudiants aux réalités du métier.

Bien sûr, le niveau en langue étrangère doit être wonderful afin de pouvoir obtenir ce BTS. Apprécié des employeurs, le BTS CI forme des professionnels des achats et de la vente de biens et de companies sur les marchés étrangers. Import, export, douane, logistique… les opportunités d’emploi sont nombreuses. L’apprentissage de deux langues étrangères sera obligatoire afin de permettre aux étudiants de se perfectionner au mieux à l’échelle internationale. Afin qu’ils puissent bénéficier de la plus grande expérience en entreprise, des phases à l’étranger sont souvent proposés. Un semestre de ces études devra être réalisé à l’étranger, mais certaines écoles proposent carrément une année entière.

Le rythme de travail est intense durant ces 2 années avec 30 à 40h de cours hebdomadaires. Sont admis aussi les candidats en reprise d’études, suite à une interruption, un changement de projet ou une erreur d’orientation. Je conseille aux candidats d’éventuellement faire référence à leurs projets futurs afin de montrer qu’ils ont une idée assez concrète de ce qu’ils souhaitent faire. Le candidat doit aussi montrer qu’il s’est bien renseigné sur la formation et sur le centre de formation où il souhaite candidater. Cette page déborde de connaissances qui vous aideront à réviser le programme du BTS. Vous y trouverez également des astuces qui vous donneront toutes les clés en mains pour réussir vos examens finaux mais aussi vos projets futurs.

Oui, nos étudiants doivent effectuer 14 à 16 semaines de stage, car nous accordons beaucoup d’importance à la relation entreprise. Nos étudiants ont un stage obligatoire deux 8 semaines dont 4 sont à réaliser à l’étranger afin d’être en cohérence avec les demandes de la formation. À la fin de la deuxième année, nos étudiants effectuent un autre stage plus accès sur la logistique. Grâce aux phases, nos étudiants vont pouvoir exploiter les connaissances vues en entreprises, en classe.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *