Stage de diététique thérapeutique d’une durée de 10 semaines durant la deuxième année de votre BTS. Ce stage devra se dérouler dans un établissement d’hospitalisation ou de treatment et vous vous occuperez de la prise en charge diététique des sufferers. Pour faire un BTS Diététique il est préférable d’avoir un Bac S, STMG, ST2S, ES ou STL. En effet, ces formations vous auront notamment permis d’acquérir des pré-requis en biologie ou en sciences humaines, notamment. Il est bien sûr également accessible aux adultes qui ont une première expérience dans le secteur de la vitamin.

Vous souhaitez maîtriser les bases de la nutrition, des régimes et de l’équilibre alimentaire ? Préparez votre BTS Diététique et maîtrisez les connaissances et les pratiques professionnelles. Outre la spécialisation en diététique, vous pourriez aussi intégrer une licence pro dans le domaine de l’agroalimentaire ou encore de l’hygiène et sécurité.

Veiller à la qualité nutritionnelle, organoleptique et sanitaire des préparations en respectant les règles d’organisation, d’hygiène et de sécurité. Une expérience professionnelle grâce à cette formation par alternance. MFR Moirans vous accueille en 2e année de BTS pour finaliser votre formation en face à face avec des formateurs et des diététiciennes professionnelles.

Des objectifs de cette formation à son déroulement, sans oublier ses avantages pour l’étudiant, nous vous proposons de découvrir dans le détail le BTS diététique en alternance. Après quelques années d’expérience vous pourrez accéder à un poste de cadre de santé pour ensuite devenir cadre supérieur de santé de secteur de soins et d’activités paramédicales. Pour réaliser un BTS Diététique sans faute il est préférable de faire un Bac S, STMG, ST2S, ES ou STL. Ces formations vous permettent d’acquérir des compétences et prérequis dans le secteur de la biologie et sciences humaines. Veiller à la qualité nutritionnelle de l’alimentation servie en restauration collective.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *