Ci Ies Sainte-marie De Bourges

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Par semaine, les alternants doivent généralement réaliser 30 heures de cours qui sont réparties en travaux dirigés, en travaux pratiques et cours magistraux. En parallèle, il y a le travail personnel et les heures de pratique d’activités en entreprise. Un complete de sixteen semaines de stage, dont 2 mois à l’étranger, est prévu dans le cursus de deux années. L’ensemble de ses missions s’exerce dans un contexte interculturel multilingue et numérique.

Il coordonne également les services supports et les prestataires extérieurs et exerce l’ensemble de ces missions dans un contexte pluriculturel. Les étudiants doivent effectuer sixteen semaines de phases en entreprise répartis sur les deux années (10 semaines sur la première et 6 semaines sur la deuxième). Nous avons partagé une Conversation avec Blandine Dumont Saint-Priest, chargée de l’animation Pastorale auprès des étudiants de Notre-Dame du Grandchamp depuis 2011. L’animation Pastorale s’ancre au cœur du projet éducatif de l’établissement et propose tout au long de l’année des activités autour de la vie chrétienne, l’engagement, l’animation, la solidarité et la réflexion.

Au cours de la formation, l’apprenti aura à effectuer un stage de 4 semaines à l’étranger. Ce processus, obligatoire pour la formation initiale, se déroule en principe au mois de juin et juillet. Avec le bts en apprentissage, l’étudiant va alterner le rythme de 2 jours en présentiel à l’école et 3 jours en entreprise. Entre autres, il sera succesful de vendre à l’export et d’acheter à l’import. La coordination des services de supports import/export n’aura pas de secret pour lui. En technicien habitué à la vente/achat, il sait régir les services supports et les prestataires extérieurs.

Il maîtrise également la logistique internationale et les règles douanières ; parallèlement à cela, il guarantee une veille permanente des marchés afin de préparer les décisions à venir. Parallèlement, il assure une veille permanente des marchés afin de préparer les décisions à venir. Elle implique donc l’apprentissage d’au moins deux langues étrangères, dont l’anglais.

Tout au long du parcours de formation, des évaluations formatives, organisées en centre de formation et en entreprise, permettent de mesurer la progression de chaque apprenant. Des bilans organisés chaque semestre, sont l’occasion de réaliser des synthèses à des étapes clés du parcours. Il accueille largement les bacheliers de toutes les séries avec deux langues vivantes (le niveau des langues vivantes doit être suffisant pour envisager sereinement la réussite au diplôme).

Par ailleurs, il alerte des difficultés et/ou opportunités repérées et formule des propositions adaptées. Il coordonne également les actions de l’ensemble des acteurs internes/externes impliqués dans les opérations internationales et renforce la qualité des relations avec toutes les events prenantes. Mais les étudiants pourront aussi opter pour une licence pro qui leur accordera un niveau BAC+3.