Chaque mois, plus de étudiants utilisent notreservice d’orientationpour trouver l’École dans laquelle préparer leur BTS. La langue vivante facultative est différente de celle choisie à l’épreuve obligatoire. Toute entreprise ayant besoin d’un soutien RH peut également faire appel à des alternants.

Il maîtrise les outils partagés de gestion et de communication comme les PGI, les réseaux sociaux et les applications. Elle forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des companies d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une affiliation. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif.

Ainsi, les futurs étudiants peuvent suivre son BTS SAM à temps plein, en alternance et même à distance. Ce BTS forme ses étudiants à des fonctions de coordination et d’organisation dans une entreprise. Les titulaires de ce diplôme travaillent en effet auprès d’un responsable et assurent des activités administratives et de gestion.

Le titulaire du diplôme assure aussi la gestion de dossiers et son experience lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation. Ces missions impliquent des exigences relationnelles et comportementales essentielles pour interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé. L’experience des diplômés du BTS leur permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs en relation avec les membres et partenaires de l’organisation. Cette formation de niveau bac+3 en alternance forme des collaborateurs capables d’intervenir au sein de la Direction Ressources humaines, mais également en PME.

Les étudiants acquièrent les compétences pour gérer des dossiers, optimiser les ressources du service d’une entreprise, créer des supports opérationnels. Durant deux ans, cette formation professionnalisante permet aux étudiants d’acquérir de multiples compétences, toutes liées à la gestion et la coordination d’une entreprise. Le BTS SAM est une formation de niveaubac+2 visant une insertion rapide dans le monde du travail. Ils intéressent tout sort et toute taille d’organisation ayant un rayonnement nationwide voire worldwide. Ainsi ces emplois s’exercent dans des entreprises privées ou publiques, des administrations, des associations ou encore des buildings relevant de l’économie sociale et solidaire.

Si votre souhait est de poursuivre vos études après un BTS SAM, vous aurez le choix entre plusieurs formations complémentaires post-BTS (Licence Pro., bachelors…) dans les secteurs du marketing, communication, RH… Vos responsabilités avec BTS Support à l’Action Managériale – SAMseront croissantes avec l’expérience et les aptitudes que vous développerez. Elles pourront déboucher rapidement sur des activités d’organisation et d’animation d’un service ou sur la mise en œuvre de projets. Les titulaires du BTS SAM peuvent prétendre à des emplois d’assistant de course dans tous les secteurs d’activité (juridique, numérique, santé, évènementiel, bâtiment et travaux publics, transport, companies à la personne, etc.). Ces choix de spécialités peuvent varier en fonction de votre profil et de votre projet professionnel. N’hésitez pas à demander conseil à vos professeurs principaux et les conseillers d’orientation de votre établissement, qui pourront vous aider, notamment par le biais de la fiche dialogue.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *