Découvrez les 6 centres de formation de l’AFPI – la formation professionnelle. En effet le titulaire d’un BTS gestion PME doit s’avoir s’occuper de la communication interne et externe de l’entreprise. De plus, le référentiel officiel du BTS gestion de la PME est téléchargeable sur le site du ministère. Les licences permettent d’avoir un niveau d’études de BAC+3 et se déroulent sur un an. Les admissions sont réellement sélectives puisqu’elles s’effectuent sur dossier de candidature, toujours suivi par un entretien de motivation. Frais et coût de la scolarité pris en charge par l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation et d’apprentissage.

Interface de l’entreprise en interne, les titulaires du BTS Gestion de la PME ou (ancienBTS Assistant de gestion de PME-PMI) sont également les premiers interlocuteurs des partenaires extérieurs de l’entreprise. Avec le BTS GPME, vous exercez au sein d’une très petite, petite ou moyenne entreprise, en contact direct avec la dirigeante ou le dirigeant. Assistant de path, Office supervisor, Chargé de recrutement, Chargé de formation, Chargé de relations internationales, Technicien… Avec le BTS GPME vous pouvez intégrer directement l’entreprise en qualité d’assistant polyvalent ou de collaborateur de dirigeant.. Participation à la safety des personnes, des biens et des droits, à la gestion des risques financiers et environnementaux. Le coût de la formation est pris en cost en totalité ou partie par l’OPCO de l’entreprise qui accueille l’apprenant en contrat en alternance.

Bien entendu, opter pour une formation Bac+3 proposée par une école de commerce ou plutôt une licence classique Administration Economique et Sociale peut être une autre voie de development. Ce BTS est donc accessible par tous les bacheliers sortant d’un bac pro ou d’un bac général. Or, bien souvent, la priorité est donnée aux titulaires d’un bac STMG car, ils possèdent le cursus d’études le plus adapté. Comme pour de nombreux BTS, les candidatures sont des plus sélectives et s’effectuent sur dossier et entretien de motivation. Il est donc essential d’avoir un bon niveau d’études mais aussi de démontrer une grande détermination pour intégrer les établissements proposant cette formation.

Contribuer à l’amélioration de l’organisation, à la manufacturing d’informations et à la mise en place d’indicateurs soumis à la course. En effet, le panel de cours proposés est assez large avec une partie commerciale, comptable, administratif, du droit, de la communication. De plus, cette filière permet d’avoir accès à des métiers fortement demandés sur le marché du travail.

Cette formation est ouverte à tous ceux qui désirent préparer l’examen du BTS GPME et acquérir ou consolider des connaissances spécifiques dans les domaines de l’assistanat de gestion. Participer au développement business de la PME et à la fidélisation de la clientèle. Analyser des situations économiques, juridiques et managériales auxquelles l’entreprise est confrontée. Un reste à charge éventuel peut subsister pour l’entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Elles sont diffusées par le Rectorat courant février de chaque année. A l’issue de cette formation, vous pourrez poursuivre par un cursus court ou par un cursus long et orienter votre projet professionnel vers les Ressources Humaines ou les Relations Sociales par exemple. Mettre en place des indicateurs qualité de contrôle afin de favoriser la pérennité de l’entreprise. Le titulaire du BTS Gestion de la PME tient un rôle d’interface dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte worldwide. Depuis 1989, l’IFCE s’est fixé ce triple objectif “Conseiller, Former, Intégrer”, en mettant en place les moyens pédagogiques nécessaires à la formation et à la réussite de chacun. Chaque salle de cours est équipée d’un ordinateur et d’un vidéoprojecteur.

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