Les professionnels du tourisme ont des mission d’accueil des touristes, de vente de leurs produits , de vente, d’animation, etc… Ils travaillent au sein d’agences de voyage, d’places of work du tourisme, mais aussi d’agences organisatrices de groupes . Au fil des années, ils obtiennent de plus en plus de responsabilités. Ils doivent posséder des connaissances sur leur région et sur les produits qu’ils proposent.

De collecter, traiter et diffuser l’information en lien avec le secteur du tourisme. Le BTS tourisme à pour vocation de s’insérer rapidement dans la vie professionnelle. Cependant, il est tout à fait envisageable de poursuivre des études si l’étudiant dispose d’un bon dossier et d’une point out à l’examen. Le titulaire du BTS Tourisme sera en capacité de concevoir des circuits touristiques, d’en faire la promotion et de participer à des actions d’aménagement et de développement du tourisme local.

Consécutives ait lieu avant le début du second semestre pour que l’étudiant puisse appréhender assez tôt le contexte professionnel. De même il convient de veiller à ce que l’organisation retenue permette aux candidats de constituer les dossiers nécessaires aux épreuves d’examen avant la date limite de dépôt fixée chaque année par la circulaire d’organisation de l’examen. Pour les personnes qui ne sont pas titulaires d’un baccalauréat ou d’un diplôme d’État équivalent , il est indispensable de pouvoir justifier d’un statut d’actif durant au moins 2 ans, tel que salarié, travailleur indépendant ou demandeur d’emploi. Votre cursus BTS Tourisme à distance comprend une période de stage de 14 semaines, à effectuer partiellement ou totalement à l’étranger. Il est recommandé de réaliser un stage de 2 à 4 semaines consécutives au premier semestre de la première année de scolarité, afin d’appréhender le milieu professionnel. Chaque année, l’étudiant est invité à passer un mois de stage en entreprise, afin de découvrir les réalités du terrain.

L’inscription en alternance est déjà prise en compte, mais démarre alors notre accompagnement dans votre recherche d’entreprise. Préparer un Bachelor dans une école spécialisée dans le tourisme peut être également une éventualité intéressante afin d’atteindre un niveau bac +3. Pour ce qui est des examens, chaque enseignement est sujet à validation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *