La mer et la montagne permettent de faire se succéder saisons d’été et saisons d’hiver. Le diplôme est validé si la moyenne générale est ≥ à 10 sur l’ensemble des épreuves de l’examen. Pour accéder au BTS tourisme il est indispensable d’être titulaire d’un baccalauréat ou équivalent. Souvent en lien avec le tourisme, l’hôtellerie est un secteur qui a encore de beaux jours devant lui.

• Responsable d’office de tourisme, d’hébergement, d’animation, d’agence, d’équipe, réceptif. L’admission s’effectue sur étude du dossier de candidature suivie d’un entretien de motivation. Chaque module de formation entraine plusieurs évaluations des acquis afin de certifier l’aptitude de l’étudiant à mobiliser les connaissances fondamentales et compétences expressément visées par le module. Avoir obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 7/20 sur décision du conseil pédagogique. Avoir validé eight semaines de stage ou exécuté la totalité de la période d’alternance. Le candidat doit néanmoins avoir passé un examen de niveau IV ou équivalent.

Enfin il collecte, traite et diffuse l’information en lien avec le secteur du tourisme. Il est capable d’en finaliser la vente et d’en assurer le suivi business. Enfin il collecte, traite et diffuse l’information en lien avec le secteur du tourisme. Les emplois exercés sont eux aussi très diversifiés et de statut hétérogène. Dans les entreprises de tourisme, le titulaire du BTS tourisme démarre généralement comme conseiller voyage ou forfaitiste « junior ». Dans les organismes de tourisme territoriaux, il peut être dans un premier temps conseiller/animateur/chargé de promotion du tourisme native, médiateur culturel.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide. Obtenez instantanément toute l’data sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa… Admission en général après étude du dossier de candidature et entretien.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *