LeBTS Tourismeforme aux métiers de conseil et de vente de produits touristiques. Le titulaire du BTS est chargé du suivi business de la prestation, de l’accueil et l’accompagnement des touristes, de la collecte et diffusion d’informations relations au tourisme. La maîtrise d’une langue étrangère est indispensable pour cette formation.

Lorsque vous vous engagez dans un BTS Tourisme – qui se déroule sur 2 ans – vous pouvez ensuite décider d’intégrer directement le monde du travail, mais vous pouvez aussi choisir de poursuivre vos études. Les frais de file sont fixés à 30 € par an pour tous les étudiants admis à suivre les cours à SUP’IPGV. Avec de l’expérience, il pourra accéder à un poste de responsable d’équipe, responsable d’office, responsable d’agence, chef de produit ou directeur de centre, de camping.

Notre enseignement se déroule sur un tronc commun, mais une spécialisation est cependant maintenue. Ainsi, dans les cours portant sur la gestion de l’information touristique, vous disposerez de cours plus spécifiques sur le multimédia ou la tourismatique. Durant deux années nos étudiants vont être accompagnés par une équipe d’enseignants pour beaucoup issus du monde professionnel et soucieux de travailler en étroite collaboration avec les professionnels du secteur. L’alternance impose un rythme de travail assidu et régulier mais vous permet de faire vos premiers pas dans le monde professionnel. Pour vous, c’est l’occasion idéale d’étoffer votre CV pour faciliter par la suite votre insertion dans la vie energetic. A l’ESG Tourisme, notre objectif est de vous rendre professionnel et favoriser votre insertion sur le marché du travail.

Dans le secteur de la conception de l’offre par des organismes liés à un territoire, il ou elle peut être conseiller en séjour, chargé de promotion, agent de développement touristique, médiateur culturel.. Par ailleurs, on peut noter qu’une spécialisation sectorielle ou fonctionnelle peut être poursuivie au travers d’études post-BTS, en particulier en licence professionnelle du secteur tourisme. Une fois titulaire de votre diplôme, vous pourrez intégrer directement le marché du travail dans diverses branches d’activités, notamment celles de l’accueil, de la promotion touristique ou encore du guidage et de l’accompagnement de voyages. Il débute comme conseiller voyages, forfaitiste, chargé de promotion du tourisme, animateur dans un office du tourisme ou encore comme chargé d’animation numérique de territoire.

Ce diplôme est accessible aux titulaires du Baccalauréat ou équivalent. La tourismatique concerne les métiers en lien direct avec les touristes, comme les brokers de voyage, les tours opérateur et les conseillers en séjours touristiques. Les cours se concentrent sur des logiciels spécifiques de promotion de différentes destinations et de vente de billets. Si vous souhaitez travailler le tourisme, il est indispensable que vous connaissiez des langues étrangères, et notamment l’anglais. Vous aurez bien sûr des cours d’anglais pendant vos deux années de BTS Tourisme, mais il est essential que vous développiez cette compétence de votre côté. Licences professionnelles ou générales actuellement orientées vers les activités touristiques.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *