Dans le domaine de l’hébergement, des déplacements touristiques et de l’accueil, il débute le plus souvent comme technicien d’accueil touristique, employé de loisirs ou d’attractions, animateur. Il peut occuper aussi les emplois d’agent de vente et de réservation, de gestionnaire d’équipement ou de site, de responsable animation ou d’accueil. Le titulaire du BTS tourisme remplit de multiples fonctions selon la structure dans laquelle il exerce. Est un diplôme national d’État de niveau bac + 2, qui délivre 120 crédits ECTS. Certifié par l’État, ce BTS octroie un niveau IV au RNCP (Répertoire National des Certifications professionnelles). Il vous apprendra à gérer une clientèle touristique, à pouvoir commercialiser une offre touristique, et à savoir vous exprimer professionnellement dans plusieurs langues étrangères.

La maîtrise des langues étrangères constitue, compte tenu du secteur d’activité professionnel, une évidente nécessité. En fonction des constructions ou des missions qui lui sont confiées, le travail peut être en horaires décalés. Vous participerez à l’accueil et au conseil des différents varieties de clientèle, à l’organisation des séjours, visites, voyages ou manifestations. Vous négocierez les produits touristiques, commercialiserez les prestations, émettrez des titres de transport et des bons d’échanges, et enfin, vous utiliserez les systèmes informatiques propres à l’activité.

Par exemple, tous les élèves de SUP’IPGV sur le marché du travail à l’issue de leurs études ont obtenu un emploi en rapport avec leur cursus dans les three mois. Le BTS tourisme est obtenu à l’issue des deux années sur la base des résultats obtenus lors des contrôles en cours de formation et à l’examen last. Leur mission fut de s’approprier leur nouvel environnement, de profiter du confort et des activités proposées au sein du gîte, de visiter les lieux alentour et de partager leur expérience.

Accueil des visiteurs dans le cadre d’événements (Portes Ouvertes, Festival vent de grève, Tourisme et numérique, Fête de la science…). Nos étudiants souhaitant partir en stage à l’étranger peuvent bénéficier de bourses . Statut d’étudiant (sécurité sociale, allocation logement, bourse d’enseignement supérieur).

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *