La préparation au BTS Tourisme du CNED se déroule en ligne sur une plateforme sécurisée. Centre de ressources pédagogiques, d’informations et d’échanges, votre espace de formation est accessible 24h/24. Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

Grâce à cette formation, vous allez être capable de finaliser la vente de ces prestations et d’en assurer le suivi business. Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d’ingénieur, des assistants commerciaux ou methods, des assistants clientèle, des chefs de chantier, and so forth. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS administration en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Vous allez créer et promouvoir des produits touristiques, accueillir et accompagner des touristes.

En fait, on est amené à rencontrer beaucoup de professionnels et il faut savoir en tirer profit. Enfin le BTS tourisme est une filière très adaptée pour celles et ceux venant de L et n’aimant pas du tout les maths. Mais , il me semble essential de préciser que la majorité des étudiants viennent de la filière STMG.

Cette formule vous permettra de ne pas avoir à payer votre formation automotive elle sera prise en charge par l’entreprise avec laquelle vous avez signé un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Choisir l’alternance pour préparer BTS Tourisme par le biais d’uncontrat d’apprentissageou d’uncontrat de professionnalisationvous permettra d’acquérir une solide expérience professionnelle tout en étant rémunéré. Les compétences que vous aurez développées au cours de votre BTS en alternance seront de véritables atouts pour postuler à des postes à responsabilité. Vous devez aussi être attentif à l’utility des principes et dispositifs liés au développement sturdy. La liste est très longue automotive il y a beaucoup de branches de métiers dans certains secteurs, mais principalement l’hôtellerie, les agences de voyages, les compagnies aériennes, agences évènementielles, workplaces de tourisme. Pour ma part, j’ai préféré les matières liées à la Géographie, automobile je trouvais ça beaucoup plus concret.

A l’issue du cycle de formation, l’apprenant se présente aux épreuves de l’examen final, organisées par les autorités académiques. Les connaissances acquises durant la formation font l’objet d’un contrôle continu tout au lengthy des deux années de formation. Des formations complémentaires (e-learning vacation spot France avec Atout France…). Pour valider son BTS Tourisme, l’étudiant doit obtenir une certification obligatoire en anglais. La procédure de sélection BTS est ouverte aux lycéens en Terminale et Bacheliers de toutes sections. Accessible après le Bac, le BTS Tourisme (Diplôme d’État du Brevet Technicien Supérieur en Tourisme – Bac+2) vous forme à des spécialités opérationnelles avec la garantie d’un enseignement innovant et personnalisé tout au long de votre formation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *