En 1991, Danielle Chevallier créé GRAND SUD, la 1ère Ecole de Tourisme ! Située en plein cœur de Toulouse, l’école accueille 300 élèves par an et propose ainsi un panel complet de.. Le lycée Jacques Feyder est un lycée polyvalent, d’enseignement général et d’enseignement technologique présentant un profil assez courant (voir la structure pédagogique…). Le Lycée des Métiers d’Hôtellerie et de Tourisme Val de Loire bénéficie d’une excellente réputation. Dans l’esprit de certains, il s’agit de formations de prestige difficilement accessibles…

Le BTS Tourisme m’a placé sur une bonne dynamique automobile je ne savais absolument pas quoi faire de ma vie en fin de Lycée. Le BTS Tourisme est une formation exigeante mais qui vous ouvrira des portes si vous travaillez et que vous vous accrochez. Je recommande le BTS Tourisme pour celle et ceux qui veulent un premier aperçu du monde du tourisme et des métiers qui en découlent. Je voulais intégrer le BTS Tourisme car le monde de l’hôtellerie me plaisait, et que je n’avais pas envie d’aller à l’université comme la plupart de mes amis de L.

Il existe un bon nombre de licences professionnelles ou licences classiques dans des domaines variés en lien avec le BTS Tourisme (commerce, e-commerce, événementiel, aérien, hôtellerie, marketing…). Certains de mes amis sont partis en Licence Pro guide conférencier, d’autres en Licence Pro métiers du tourisme. Pour vous spécialiser dans un secteur ou une fonction spécifique de l’activité touristique, vous avez la possibilité de poursuivre vos études et choisir parmi une giant gamme de licences professionnelles liées au secteur du tourisme. Les meilleurs élèves peuvent poursuivre leurs études en licence pro afin de se spécialiser dans un type de fonctions ou de companies (management, commercialisation, e-tourisme) ou de tourisme (écotourisme, loisirs sportifs). Depuis 2012, le BTS Tourisme a fait peau neuve et continue à être le cursus phare de ce secteur. Formation courte idéale pour les inconditionnels du voyage, de la tradition, et du commerce.

Cette formation diplômante vous formera sur tous les elements du métier et sur les exigences et besoins spécifiques aux entreprises. Si vous êtes rigoureux, motivé et que vous avez un projet professionnel solide, alors vous aurez toutes les probabilities d’être employé rapidement. Après quelques années d’expérience au sein d’une entreprise de tourisme, le titulaire du BTS Tourisme peut évoluer vers des postes plus confirmés ou des postes d’encadrement.

E de vente et de réservation – Gestionnaire d’équipement ou de site – Responsable animation et/ou d’accueil, etc. 1h d’anglais (groupe de 12 étudiants), en plus des 3h hebdomadaires du référentiel, pour pratiquer l’anglais quotidien usuel. L’inscription au TOEIC ‘Listening & reading’ sera proposée aux élèves, 30€ des frais d’inscription étant pris en charge par l’ISC. Des équipements informatiques adaptés aux exigences du monde de l’entreprise et dotés de tous les logiciels requis pour l’apprentissage des métiers liés à la Tourismatique et au Multimédia. En continu avec des cas pratiques, des mises en state of affairs et corrigés, des analyses de documents, des contrôles en cours de formation, des constitutions de dossiers, des oraux, des examens finaux.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *