Le titulaire du diplôme exerce son métier en relation d’une half avec les touristes individuels ou collectifs, d’autre part avec les offreurs de prestations touristiques. Si vous souhaitez poursuivre vos études, vous pouvez intégrer une licence de tourisme, une licence d’aménagement du territoire ou une licence professionnelle de droit et d’économie du tourisme. Les différentes tâches peuvent aller de l’information aux touristes, à la vente de produits touristiques, à l’organisation d’événements ou à la création de produits touristiques. L’alternance vous permet de conjuguer cours théoriques et expérience professionnelle.

Toujours à l’affut des dernières nouveautés, vous collecterez, traiterez et diffuserez les informations du secteur. Les connaissances obtenues vous permettront de créer et promouvoir des produits touristiques inédits et adaptés à la demande. Les langues étrangères et la relation aux shoppers prennent une place importante dans ce secteur d’activité.

Ils peuvent être remplacés par un ou plusieurs certificats de travail attestant que vous êtes employé dans des activités au secteur du tourisme, telles qu’elles sont présentées dans le référentiel du BTS Tourisme. Ces activités doivent avoir été effectuées en qualité de salarié à temps plein pendant 6 mois au cours de l’année précédant l’examen ou à temps partiel pendant un an au cours des deux années précédant l’examen. Dans le cadre du BTS Tourisme, vous serez formé au logiciel Amadeus en seconde année de formation. Amadeus est le logiciel de référence utilisé dans les agences de voyage et compagnies aériennes.

Le secteur du tourisme vous intéresse, mais vous vous demandez quel cursus suivre. Des consultants de l’orientation sont à votre écoute de chez vous gratuitement sur mon Salon Étudiant one hundred % digital. Il s’agit donc d’un BTS que l’on peut qualifier de tronc commun, qui se prête bien à une poursuite d’études en 3ème année. La formation du BTS tourisme à l’IMS est reconnue pour la qualité de ses enseignements alliant théorie et pratique. Nos jeunes diplômés sont ainsi assurés d’une intégration rapide sur le marché de l’emploi mais peuvent aussi choisir de poursuivre leurs études.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *