Fondé en 1927, l’Institut Saint-Pierre est un établissement catholique d’enseignement destiné aux élèves ‘tant riches que pauvres’. Présente depuis 1928 à Toulouse, l’Ecole Vidal s’est adaptée aux évolutions du monde professionnel, tout en sachant rester proche de ses étudiants. A l’problem de votre formation, vous présenterez l’examen BTS Tourisme dans un centre sélectionné par le Rectorat de votre région.

Pour toute question concernant les blocs de compétence, contactez votre conseiller en formation. Il est attainable de valider un ou plusieurs des blocs de compétences. Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes. Ceux qui ont préparé le diplôme par une autre voie reçoivent cette attestation s’ils en font la demande.

Le BTS Tourisme est souvent complété par une spécialisation en Communication Opérationnelle ou en three ème année en Bachelor Responsable d’Activités Touristiques. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les 3 jours restants sont dédiés à la formation et aux levels. C’est un diplôme d’Etat délivré par l’Education Nationale après le BAC. Le tourisme est désormais un des grands acteurs du commerce international et, en même temps, il constitue une des principales sources de revenus de beaucoup de pays en développement. La formation diplômante débute en septembre et se déroule sur 2 ans de septembre à juillet chaque année. La notion de tourisme englobe le tourisme d’affaires, le tourisme culturel, le tourisme de loisirs et sportif et le tourisme thermal.

Le BTS Tourisme, comme son nom l’indique, permet aux diplômés de travailler dans le secteur du tourisme. Le tourisme est l’un des secteurs économiques les plus importants au monde ; selon l’OMT les déplacements de touristes internationaux dépassent la barre symbolique du milliard. Pour ma half, je suis en bachelor worldwide de tourisme et d’hôtellerie. Il faut savoir qu’il y a une réelle exigence envers le travail à faire et à rendre.

Après avoir intégré la méthodologie des épreuves, vous préparez progressivement l’examen à l’aide d’annales et d’entraînements autocorrectifs. Vous évaluez ensuite vos acquis grâce aux devoirs et à la correction détaillée de vos enseignants. Le BTS tourisme, créé en 2012, est issu de la fusion du BTS AGTL et VPT . Un nouveau référentiel, plus axé sur le industrial, a été mis en place en mars 2019.

Pour en savoir plus et découvrir votre futur campus, venez nous rendre visite. Les locaux sont conformes à la réglementation et accessibles aux personnes en situation de handicap. Baccalauréat validé ou titre ou certificat français ou étranger jugé équivalent. La formation peut être préparée sous statut scolaire ou sous statut salarié en apprentissage.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *