Le BTS Tourisme rénové devient ainsi une des formations de référence pour entrer dans cesecteur en plein développement. Il prend notamment en compte le développement d’internet qui transforme les métiers du tourisme et l’impression du développement durable. Cette formation forme des spécialistes polyvalents, aptes à occuper l’ensemble des métiers du tourisme et à être, d’une half en relation directe avec le public et d’autre half avec les professionnels du secteur.

Aucun problème, je n’ai pas envie de faire de mon cas une généralité, mais je trouve que le fait d’être très souvent en groupe pour les travaux a forgé une bonne entente dans ma classe. Je n’avais pas envie non plus d’intégrer une formation très théorique. Je voulais du concret et, obtenir rapidement des compétences à appliquer sur un terrain professionnel. Le titulaire du BTS Tourisme a pour perspective de se former à des fonctions de manufacturing et vente de voyages et séjours. Les métiers du tourisme sont aussi diversifiés que le secteur est vaste. Les titulaires du BTS tourisme disposent d’un massive choix de débouchés tant en terme d’entreprises que de métiers.

Être autonome, curieux, organisé et avoir le sens des responsabilités. Aimer le relationnel, la communication et notamment en langue vivante étrangère. Etre attiré par des métiers de vente, de contact et de représentation, d’animation. Nombreux sont ceux qui préfèrent acquérir des années d’études supplémentaires et se tournent vers des licences professionnelles rattachées au monde du tourisme, ou vers les DEES en tourisme. Le CFSA de l’AFTEC, Centre de Formation Supérieure par Apprentissage en Région Centre, propose des formations de niveau bac à bac +3 en alternance (BTS, DCG, Bac Professionnel, Titre..

Durant votre formation, vous devrez mettre en software vos nouvelles compétences lors des 14 semaines de stage et les différents ateliers de professionnalisation. Vous aurez la possibilité de réaliser vos missions au sein de différents sorts de buildings touristiques afin d’appréhender ce secteur dans sa globalité. Moins courant, la possibilité d’intégrer une école de commerce pour trois années de plus. Il est important de souligner qu’il peut être compliqué d’être admis après un BTS Tourisme dans ce sort d’établissement au vu du manque de spécialisation en tourisme. Cependant, rien n’est perdu dès lors où vous disposez d’un wonderful file et que les admissions parallèles se déroulent sur concours.

Pour ma half, j’ai dû apprendre à mieux gérer différents travaux de groupe en même temps. C’est aussi l’un des avantages du BTS Tourisme, on monte en compétence dans plusieurs domaines et cela nous servira dans le monde du travail. J’ai beaucoup progressé en anglais et j’ai pris de l’assurance à l’oral. Des formations de qualité pour particuliers et professionnels dans 30 écoles dans le monde. Si vous souhaitez être un collaborateur de premier ordre, le BTS Tourisme est fait pour vous ! Il vous guarantee une formation complète et un accès à l’emploi bien plus facile grâce à un niveau BAC +2 et une immersion totale en entreprise.

Avec de l’expérience, il pourra accéder à un poste de responsable d’équipe, responsable d’office, responsable d’agence, chef de produit ou directeur de centre, de tenting. En confrontant l’étudiant aux spécificités et aux contraintes des métiers du tourisme, le stage est un élément fondamental du parcours de professionnalisation de l’étudiant. Il participe pleinement au développement des compétences professionnelles figurant dans le référentiel du BTS Tourisme et prépare l’insertion professionnelle visée.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *