Les élèves qui se préparent à l’examen doivent constituer eux-mêmes leurs file et l’adresser à l’autorité chargée de l’examen. Vous pouvez consulter votre solde CPF sur l’software ou le website “Mon compte formation”. Conseiller voyages, Forfaitistes, Conseiller billetterie, Agent réceptif, Agent de réservation, Gestionnaire des allotements, Commercial, and so on. Vous recevrez une affirmation et une convocation à la date sélectionnée pour vous présenter dans l’établissement. Merci à vous tous pour votre implication, je recommanderai volontiers votre école. Le BTS Tourisme suppose du travail en autonomie et des travaux dirigés pour les lesquels un tuteur est dédié à chaque étudiant, afin qu’il puisse bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés.

Inscription rubrique « informations diverses » sur la page d’accueil du web site. Ce diplôme d’État vous forme aux fondamentaux des métiers du secteur du tourisme. Merci de vous rapprocher de l’établissement du diplôme visé afin de connaître les conditions requises dans le cadre d’une passerelle vers sa formation.

Le brevet de technicien supérieur Tourisme est un diplôme national de niveau 5 (bac+2). Avec la formation à distance du CNED, vous êtes libre d’organiser votre apprentissage à votre convenance au travers d’un parcours qui vise 3 objectifs. Certaines écoles proposent aussi des semestres à l’étranger, notamment avec le programme Erasmus. Ancrée au centre de la ville de Tours, l’Institution Notre-Dame La Riche œuvre depuis des décennies à l’épanouissement des jeunes de la maternelle à l’enseignement supérieur… Dans le cadre de la réglementation sur la protection des données, j’accepte d’être contacté par e-mail et téléphone. Le BTS est délivré à tous les candidats ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves de l’examen affectées de leur coefficient.

La répartition de l’enveloppe horaire dédiée à l’accompagnement des candidats qui se présentent à une épreuve facultative est modulable sur l’année scolaire. Les horaires présentés ci-dessous sont hebdomadaires et regroupent sans distinction les cours généraux, les td et les tp. En savoir plus sur remark les données de vos commentaires sont utilisées.

Après avoir obtenu le BTS Tourisme, vous disposerez des compétences professionnelles nécessaires pour intégrer le marché du travail et trouver un emploi dans le secteur. Le BTS Tourisme est un diplôme qui s’effectue en deux années après le bac. Il forme des professionnels qui informent et conseillent les clients sur des prestations touristiques. Concernant les candidats salariés exerçant leur career dans le domaine du tourisme, les phases ne sont pas obligatoires.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *