Le BTS Tourisme est proposé dans près de 200 établissements répartis dans toute la France. Cette formation est accessible après un Bac général, après un Bac technologique ou encore après un Bac pro. Le processus de sélection comprend parfois un entretien, en plus du dossier sur Parcoursup à fournir. Le BTS Tourisme est une formation de niveau III (BAC +2) se déroulant sur 2 ans, juste après le Bac.

Il a accepté de nous présenter les matières, les débouchés et l’organisation du BTS Tourisme. Une « Charte de progrès pour l’accueil des personnes en scenario de handicap » a été créée et diffusée sur tous les campus IEFT afin de sensibiliser tous les membres du réseau et les apprenants. Un référent Handicap est nommé dans chaque campus pour mieux accompagner les apprenants en amont, pendant et après la formation. Après le BTS Tourisme, vous pouvez intégrer une école de tourisme pour un Bachelor. Pour découvrir le programme complet du BTS Tourisme, créez un compte ou connectez-vous.

Au total, on a environ 31 heures de cours par semaine, et un travail à la maison assez important. Sincèrement, j’ai vu des étudiants sous-estimer le BTS Tourisme et abandonner. Puis, les langues sont très importantes et souvent le nouveau après le bac n’est pas optimal.

A l’ESG Tourisme, le BTS Tourisme est réalisable en initial mais également en alternance. Vous êtes libre de choisir le mode d’apprentissage qui vous convient le mieux, chacun des 2 présentant des avantages qui lui sont propres. Le coût de la formation est intégralement pris en cost par la branche professionnelle, via l’OPCO. Les professionnels de ce secteur veillent au bon déroulement du séjour des vacanciers. La CCIPPO, à côté des missions communes à toutes les CCIT c’est aussi un centre de formation ouvert aux cooks d’entreprise, salariés, demandeurs d’emplois, apprentis, étudiants, regroupant un.. Formation professionnelle proceed (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS).

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *