Le BTS est une formation professionnalisante qui permet aux étudiants d’être immédiatement opérationnels pour travailler. Que ce soit en lien direct avec les touristes ou dans le back-office, les élèves sont formés pour intervenir sur toute la chaîne touristique. Pour cette filière, il est nécessaire de maîtriser deux langues, d’aimer la relation shoppers, d’être organisé et d’avoir une certaine culture générale.

En VAE, validation des acquis de l’expérience, pour les professionnels travaillant déjà dans le secteur, mais qui souhaitent valider leurs compétences par un diplôme. Il pourra exercer son métier en relation d’une half avec les touristes individuels ou collectifs, d’autre part avec les offreurs de prestations touristiques. Le BTS tourisme est possible en alternance, ou en formation initiale en rythme alterné, ce qui permet aux étudiants d’allier théorie et pratique et de garantir leur insertion professionnelle.

Nous utilisons des 🍪 pour faire fonctionner certaines zones du web site et vous distinguer des autres utilisateurs. Cette formation rend également potential la poursuite d’études spécialisée en Tourisme ou en Web Marketing Communication du BAC+3 au BAC+5. Préparer et passer le take a look at d’anglais “TOEIC Listening and Reading” pour obtenir la certification TOEIC. Les unités d’enseignement validées restent valables pendant cinq ans. Vous avez la possibilité de passer les épreuves sous forme progressive (passage de certaines épreuves l’année N et passage des épreuves restantes l’année N+1) ou globale (passage de toutes les épreuves la même année).

Moyenne générale supérieure ou égale à 10 sur 20 à l’ensemble des épreuves de l’examen affectées de leur coefficient. Enfin, l’analyse des données permet d’évaluer la satisfaction des clients, le bien-fondé du prix fixé, la pertinence de l’offre. Comme tous les BTS Tourisme, celui que vous vous proposons se passe sur deux années. Il faut savoir que le BTS Tourisme actuel est né de la fusion entre le BTS AGTL et le BTS VPT . Vous devez être titulaire du Baccalauréat pour intégrer un BTS Tourisme. Les bacs les plus prisés pour cette filière sont le Baccalauréat Hôtellerie, Baccalauréat L, Baccalauréat ES, Baccalauréat STMG ou le Bac pro Commerce.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *