Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Le titulaire du BTS Support à l’action managériale peut travailler dans tous sorts d’organisations (entreprise, affiliation, administration, organisme privé ou public, national ou international). Pour ses premiers pas, le diplômé occupe un poste d’assistant junior ou généraliste. Avec de l’expérience, il développera l’assistanat de cadre de haut niveau (assistant de path, assistant d’équipe) ou pourra se spécialiser dans un domaine . La personne titulaire du diplôme guarantee aussi la gestion de dossiers et son experience lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation.

Les enseignements proposés par SUP de V vous permettent de développer votre polyvalence. Vous serez succesful d’optimiser les processus administratifs, de gérer des projets, mais aussi d’apporter votre contribution à la politique RH de votre entreprise. Obtenez instantanément toute l’data sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa…

Elle contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif. Ainsi, le titulaire du diplôme apporte son appui à une, un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif. Par son action proactive et facilitatrice, elle contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Concernant la poursuite d’études, il faut savoir que le BTS Support à l’action managériale conduit le plus souvent à la vie active.

À l’issue de la formation, le titulaire du BTS « Support à l’Action Managériale » assure des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif auprès d’un responsable, d’un cadre. Par son action proactive et facilitatrice, il contribue à la productivité et à l’image de l’entité ainsi qu’au développement du travail collaboratif. Contribuant à la performance et à la réputation de cette entité, ainsi qu’au développement du travail collaboratif, il est partie prenante des actions d’optimisation des processus, de la gestion des projets et de la gestion des ressources humaines . Le BTS SAM – Support à l’action managériale se prépare en deux ans de préférence après le bac STMG.

Cet ouvrage s’adresse principalement aux candidats préparant un BTS Support à l’action managériale – diplôme universitaire de niveau bac + 2 rénové en 2018 –, et fournit l’ensemble des outils permettant de valider les matières professionnelles. Fonction support, le métier d’Office Manager vient en appui de cadres dans des missions d’interface, de coordination et d’organisation. L’objectif de la formation BTS SAM est d’apporter un appui à un ou plusieurs cadres, à une équipe projet ou au personnel d’une entité, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *