Bts Services Informatiques Aux Organisations Sio Option Sisr

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Cet facet est trop souvent pris à la légère par les étudiants qui rencontrent très rapidement d’importantes difficultés qu’il est difficile de corriger. Le rythme de travail est très soutenu automobile l’année scolaire est courte. Chaque année de formation nécessite de faire 5 semaine de stage en milieu professionnel. A la fin du premier semestre, vous vous spécialisez dans une choice afin de ne faire que du développement ou que du réseau.

Lors des applications en entreprise l’étudiant en BTS Informatique sera chargé d’installer, administrer et gérer la maintenance des équipements et des réseaux informatiques de l’entreprise. Cette formation de niveau Bac+2 s’adresse aux personnes souhaitant se former aux métiers d’administrateur réseau ou de développeur, permettant ainsi d’intégrer la vie lively par la suite ou de continuer des études dans le domaine de l’informatique. Solutions logicielles et functions métiers; spécialité liée à la définition, à l’interprétation et au développement de logiciels de tous types et à vacation spot de tous varieties de clients. Assurer la cybersécurité des services informatiques. Le développeur d’applications, encore appelé programmeur ou analyste-programmeur, maîtrise les méthodes et les outils de traitement de l’data et de conduite de projets informatiques. Le parcours SLAM forme des techniciens analyste-programmeur capables, à partir de l’analyse des besoins des utilisateurs, de concevoir et développer des applications spécifiques.

Le titulaire du BTS SIO joue un rôle d’interface entre un client, les développeurs, les utilisateurs, tandis que le BTS SN permet au diplômé de se concentrer davantage sur le développement et l’intégration d’applications à des systèmes informatiques. Il associe aux enseignements théoriques et professionnels (en contrôle continu et final) deux stages en entreprise (10 à eleven semaines réparties en première année et en deuxième année d’études), en formation initiale. Le BTS est un diplôme conçu pour une insertion professionnelle. Avec de bons résultats à l’examen, il est attainable de poursuivre en licence LMD, en licence professionnelle, ou d’intégrer une école spécialisée ou une école d’ingénieurs.

Les BTS a pour objectif l’insertion professionnelle, mais avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en licence LMD, licence professionnelle, école d’ingénieur ou école spécialisée. Remplace son prédécesseur anciennement nommé BTS Informatique de Gestion. Cette formation a pour but de former les élèves aux techniques de gestion d’un parc informatique ou d’administration d’un réseau en PME. Leurs missions principales seront alors de réussir à automatiser les activités administratives des entreprises dans lesquelles ils évolueront. LeBTS Services Informatiques aux Organisations en alternance permet d’intégrer tout kind d’entreprises, administrations ou organisations doté d’un service informatique. En fonction de votre projet de formation, ces derniers peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

Possibilités d’évolution vers des postes de responsable informatique ou de chef de projet. Le BTS est accessible aux titulaires du baccalauréat et avoir un avis positif à l’étude du dossier via Parcoursup. 1350 heures de formation sur 2 ans de septembre N à juin N+2 en contrat d’apprentissage . Avec de l’expérience, évolutions possibles vers des fonctions de chef de projets ou management d’équipe. Depuis la rentrée 2019, leBTS Services Informatiques aux Organisations de Saint-Martin-d’Hères, près deGrenoble, propose deux nouvelles options en apprentissage. Les étudiants réalisent leurs travaux pratiques dans des salles dédiées, dotées d’équipements spécifiques.

Ce BTS en alternance permet de répondre aux nombreux besoins évolutifs des entreprises en gestion des applicatifs, systèmes et réseaux tant en amont qu’en aval des course of systèmes et réseaux. Les inscriptions sont réservées aux étudiants issus des baccalauréats, série technologique, générale ou professionnelle. Il s’agit d’un diplôme national de l’enseignement supérieur qui atteste d’une qualification professionnelle des nouvelles applied sciences, dans l’objectif d’intégrer un domaine d’activité au développement constant.