Bts Services Informatiques Aux Organisations Option Slam Bordeaux

5/5 - (187 votes)

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Voici les principales formations que vous pourrez suivre après le BTS SIO. Avec l’option SLAM, vous êtes formé à la cybersécurisation d’une answer applicative et de son développement. Le diplôme est obtenu par l’obtention d’une note moyenne supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves. Tout savoir sur les métiers du secteur Informatique – Electronique.

Tous les varieties de bacs peuvent permettre d’entrer en BTS services informatiques aux organisations. Les bacs technologiques STMG et STI2D sont appréciés, ainsi que le bac professionnel SN (systèmes numériques) ou le bac général avec des spécialités scientifiques (mathématiques, sciences de l’ingénieur, numérique et sciences informatiques). Les inscriptions se font sur Parcoursup et la sélection s’effectue dans un premier temps sur file. Le BTS services informatiques aux organisations apprend à exploiter des données, dispense les bases de la programmation et du développement d’applications, et apporte des enseignements sur le fonctionnement d’une entreprise. Pour choisir en toute connaissance trigger, l’Étudiant décortique pour vous les matières enseignées, les qualités pour réussir au mieux dans la formation, les métiers accessibles et les poursuites d’études possibles avec le BTS SIO. Le titulaire du BTS SIO a pour perspective de participer à la production et à la fourniture de services informatiques aux organisations, soit en tant que collaborateur de l’organisation, soit en tant qu’intervenant d’une société de conseil et de services informatiques.

La spécialité SLAM ouvre la voie aux métiers d’analyste (analyste d’purposes, analyste d’études, analyste programmeur), de chargé d’études, de programmeur, de gestionnaire de bases de données, d’intégrateur web. Cependant, avec un bon dossier ou une mention à l’examen, il est potential de poursuivre en licence LMD, en licence professionnelle, ou d’intégrer une école spécialisée ou une école d’ingénieurs. Faire votre BTS SIO SISR et SLAM chez ISCIO est un glorious investissement pour votre avenir professionnel et personnel. Avec la formule BTS SIO en alternance, vous pouvez associer travail et cours avec un rythme de 2 jours d’école et three jours d’entreprise par semaine sur les deux années. Notre service relations entreprises s’occupe de la recherche de votre entreprise d’accueil.

Ces choix de spécialités peuvent varier en fonction de votre profil et de votre projet professionnel. N’hésitez pas à demander conseil à vos professeurs principaux et les conseillers d’orientation de votre établissement, qui pourront vous aider, notamment par le biais de la fiche dialogue. Vous pouvez nous contacter pour faire vos demandes d’inscription ou pour avoir plus de détails sur la formation de votre choix. Nous avons à nos côtés des formateurs très professionnels et qui apportent une autre approche du “théorique” initialement enseigné. Je cherche activement une entreprise qui accepte de signer un contrat de travail le temps de ma formation (cf. la rubrique « Quelques conseils »). Je prépare ma lettre de motivation et mon CV (ne pas hésiter à demander de l’aide et à participer aux ateliers « strategies de recherche d’entreprise »).

De nombreuses écoles d’ingénieurs sont spécialisées en informatique. Certaines de ces écoles recrutent par le biais des concours en admissions sur titre. Si vous souhaitez élargir votre horizon et ne pas rester exclusivement dans l’informatique, les écoles digitales vous ouvriront de nouvelles views avec des apprentissages en webdesign, graphisme ou webmarketing. Vous pouvez effectuer votre BTS SIO en alternance dans des écoles privées, publiques ou encore dans des centres spécialisés dans la formation en alternance. Le rythme de l’alternance est déterminé par l’école et varie selon les établissements (2 jours à l’école et three jours en entreprise, cours tous les matins ou encore une semaine en formation et une semaine en entreprise…). Durant ce sort de cursus, l’étudiant alterne entre une formation théorique dispensée par un établissement scolaire et une expérience professionnelle en entreprise.