Il doit être capable d’installer un serveur et d’administrer le réseau. Il est spécialiste de l’exploitation et de la surveillance des équipements connectés, mais également de l’assistance aux utilisateurs. La formation est accessible aux étudiants titulaires d’un Baccalauréat ou équivalent. Les étudiants réalisent leurs travaux pratiques dans des salles dédiées, dotées d’équipements spécifiques.

Concernant la spécialité Solutions d’Infrastructure Systèmes et Réseaux , le titulaire du diplôme est un spécialiste de l’installation, l’administration, la supervision et la sécurisation de l’infrastructure système et réseau. Il gère les systèmes et les providers des serveurs Linux et Windows dans des environnements virtualisés . Il exerce son activité pour le compte d’un prestataire ou d’une path informatique, dans le cadre d’un projet, du bon fonctionnement au quotidien de l’ensemble des éléments systèmes et réseaux ou dans un contexte d’infogérance.

L’utilisation des plateformes de développement le plus récentes ; Visual Paradigm pour la modélisation UML, CodinGame pour l’entrainement aux checks et à l’algorithmique et Pix pour l’évaluation des compétences numériques. Les levels constituent une voie essentielle de la professionnalisation de l’étudiant et se déroulent par période de 5 à 6 semaines sur chacune des deux années. Culture économique, juridique et managériale Soit au whole sixteen heures hebdomadaires. C’est une formation recherchée par les entreprises commerciales et industrielles du secteur concurrentiel ou du secteur public. L’informaticien, indispensable dans la plupart des organisations, fournit un ensemble de providers opérationnels qui répondent aux objectifs et à la stratégie de l’organisation cliente.

En développant les compétences professionnelles, avec une massive place donnée aux mises en pratique et mises en scenario variées (travaux pratiques, études de cas, jeux de rôles, etc…). BTS-Services-informatiques-aux-organisations-option-solutions-logiciel… La réussite en BTS suppose de bonnes aptitudes en expression écrite et orale, en mathématiques et en anglais (les documentations methods sont généralement rédigées en anglais). Les débouchés dans le secteur sont donc nombreux et concernent un large panel de métiers. Le titulaire du BTS SIO peut aussi choisir de poursuivre ses études pour aspirer à une meilleure évolution professionnelle.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *