Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Possibilités d’évolution vers des postes de responsable informatique ou de chef de projet. Curieux, il souhaite acquérir des bases solides sur la programmation ou les réseaux. Vous êtes sur le point d’effectuer une demande d’enregistrement d’une certification au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) ou au RS (Répertoire spécifique). Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre information. Les professeurs de 2 BTS Tourisme ont emmené leurs étudiants à la découverte de la ville d’Aix en Provence pour une visite de ville, afin de les préparer à leur futur métier. Je conseille à ces étudiants de bien suivre les cours et de ne surtout pas hésiter à solliciter leurs ses professeurs pour de l’aide.

Ce BTS de 2 ans à distance vous donne le choix entre deux spécialités que vous devrez choisir dès la première année. La deuxième spécialité « solutions logicielles et functions métiers » vous apprendra à développer, adapter ou à maintenir des solutions informatiques applicatives. Les matières en ingénierie informatique dominent la formation BTS SIO. Cependant, pour les attentes de la profession, des enseignements d’anglais, de custom générale sont également dispensés.

Il permet l’acquisition de bases methods dans le domaine des purposes informatiques, des systèmes et des réseaux ainsi que la maitrise de la relation de service. Après quelques années d’expérience, le titulaire du BTS SIO option SISR peut évoluer vers des postes d’administrateur ou de chef de projet réseaux et systèmes, de responsable informatique. Les cours sont assurés par des professionnels du métier et des levels sont prévus.

Il apprendra à aborder un cahier des expenses et y apporter une réponse efficace et efficiente, sans écarter une force de proposition et d’amélioration. Ces deux années préparent les étudiants à fonctionner en professionnels de l’data dans un monde où la technologie ne cesse d’évoluer et permet des ajustements constants. Son domaine d’activité couvre la création d’functions, l’intégration de progiciels de gestion, l’set up et la configuration de micro-ordinateurs, de réseaux et de systèmes client-serveur, ainsi que la formation des utilisateurs finaux. De l’analyse des besoins des utilisateurs finaux à la maintenance des installations, il sera succesful d’agir sur toute la chaîne de valeur des applications qu’il aura développées. Priorité de l’IRIS, l’insertion professionnelle est au cœur des formations informatiques.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *