Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Le BTS SAM est une formation professionnelle polyvalente à vocation internationale qui met l’accent sur les activités de support. Le titulaire du diplôme guarantee aussi la gestion de dossiers et son expertise lui permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs, impliquant des membres de l’entité mais aussi des partenaires de l’organisation. Le titulaire du BTS Support à l’action managériale exerce ses fonctions auprès d’un responsable, d’un cadre ou d’une équipe. Organisé, rigoureux, dynamique et discret, il soutient, facilite et suit le travail du responsable afin de le rendre plus efficace. Le titulaire du BTS Support à l’action managériale exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Ce BTS forme ses étudiants à des fonctions de coordination et d’organisation dans une entreprise.

Capacité de travail personnel après les cours en semaine et le WE. Le BTS s’obtient quand la moyenne générale est supérieure ou égale à 10/20 à l’ensemble des épreuves. En Contrôle en Cours de Formation en 1ère et/ou 2ème année et épreuves terminales en fin de 2ème année. Possibilité de suivre la formation en initiale ou en apprentissage. Le lycée Albert de Mun suggest la part européenne dans les filières STMG et Hôtellerie-Restauration .

La formation prépare à organiser des événements et déplacements, gérer des plannings et des budgets, participer à la prise de décision et sa mise en œuvre, mais aussi à assurer la coordination d’intervenants internes ou externes à l’entreprise. L’acquisition des langues étrangères fait donc partie intégrante de cette formation à vocation internationale. Le titulaire du BTS SAM – Support à l’action managériale seconde un responsable ou une équipe dans ses tâches quotidiennes. Il peut être amené aussi à gérer des dossiers spécifiques confiés par son responsable, à encadrer une équipe de secrétaires ou à coordonner un groupe de projet. L’assistant supervisor doit faire preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité.

Alternance avec le stage en entreprise est une vraie valeur ajoutée. L’assistant de supervisor débute en général par des emplois de type “assistant junior” dans un domaine particulier ou assistant généraliste, néanmoins, le BTS SAM peut également mener à des postes administratifs ou à des postes d’assistant chef de projet. Contribution à la gestion des ressources humaines, coefficient 4, mode écrit, durée four h. Les titulaires du BTS SAM peuvent prétendre à des emplois d’assistant de course dans tous les secteurs d’activité (juridique, numérique, santé, évènementiel, bâtiment et travaux publics, transport, services à la personne, and so on.). Le BTS Support à l’action managériale se prépare également en alternance.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *