Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Cette formation est accessible en formation initiale, en alternance (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage). L’experience des diplômés du BTS leur permet de contribuer à l’amélioration des processus administratifs en relation avec les membres et partenaires de l’organisation. Le Baccalauréat n’est pas obligatoire pour les étudiants en contrat de professionnalisation. Les candidats concernés doivent néanmoins avoir présenté un examen de niveau IV ou équivalent. Une librairie en ligne spécialisée dans l’édition d’ouvrages pédagogiques d’enseignement supérieur, exclusivement dédiés à la préparation de concours ou d’examens. Se préparer au Brevet de technicien supérieur Support à l’action managériale.

Le titulaire du BTS SAM peut exercer dans tout kind d’organisation, qu’il s’agisse d’entreprises, d’administrations, d’associations, ou encore d’organismes privés ou publics, nationaux ou internationaux. Gestion de projet, coefficient 4, mode CCF (contrôle en cours de formation) durée 1 h 30. Pour les épreuves orales, le calendrier varie en fonction des académies. L’autre vise à apprécier la réflexion du candidat et son aptitude à construire un développement structuré sur une ou deux questions related du domaine de l’économie générale, de l’économie d’entreprise, du droit ou associant deux d’entre eux. Cette matière vise àdévelopper l’esprit de synthèse, la qualité rédactionnelle ainsi que la tradition généraledu candidat.

L’acquisition des langues étrangères fait donc partie intégrante de cette formation à vocation internationale. Le titulaire du BTS SAM – Support à l’action managériale seconde un responsable ou une équipe dans ses tâches quotidiennes. Il peut être amené aussi à gérer des dossiers spécifiques confiés par son responsable, à encadrer une équipe de secrétaires ou à coordonner un groupe de projet.

Délivrant aux étudiants one hundred twenty crédits ECTS et un diplôme bac+2 de niveau 5 au RNCP, le BTS SAM vous permet de continuer vos études ou d’intégrer le monde du travail. Le BTS Support à l’action managériale – BTS SAM est une formation de niveau bac+2 visant une insertion rapide dans le monde du travail. La formation assemble enseignements généraux et enseignements professionnels. Le titulaire du BTSSupport à l’action managériale exerce dans tout type d’organisation (entreprises, administrations, associations, organismes privés ou publics, nationaux ou internationaux). En BTS SAM durant votre formation en alternance en plein cœur de Paris, vous aurez de l’économie à votre examen ultimate. Cette matière est primordiale automotive vous serez amené à travailler pour des TPE, PME ou des structures de plus grande envergure qui évoluent dans un monde connecté tant au niveau national qu’au niveau international.

Il est également possible de réaliser son BTS en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage. Les matières du BTS SAM sont tournées vers les besoins des entreprises et nous permettent d’être formés lorsque nous intégrerons une entreprise. L’assistant de manager exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. De plus, il sera en capacité d’organiser des événements et des déplacements, de gérer l’information et de prendre en cost un certain nombre de dossiers, qu’ils soient administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Il assurera aussi la gestion de dossiers et son expertise lui permettra de participer à l’aménagement des processus administratifs.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *