Bts Sam Support À L’action Managériale

Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Il peut être amené aussi à gérer des dossiers spécifiques confiés par son responsable, à encadrer une équipe de secrétaires ou à coordonner un groupe de projet. L’assistant manager doit faire preuve d’autonomie, de rigueur et de réactivité. Tout d’abord, pour assurer la réussite des épreuves sur papier, il s’agirait de travailler au quotidien. En effet, s’y prendre à la dernière minute n’est jamais une answer à envisager. Cela est valable même si l’emploi du temps est très chargé par les heures d’immersion en entreprise. Plusieurs sujets types sont actuellement disponibles ainsi que les questionnaires des précédentes années.

J’exerce ma fonction sous la responsabilité directe du Directeur du service du Développement Entreprises et International. Je représente l’interface entre les différentes instructions de l’entreprise et la nôtre. Je suis chargée entre autres de gérer les tâches administratives, gérer les relations clients et fournisseurs, gérer le planning et les rendez-vous du directeur. Je m’assure aussi du bon fonctionnement du service en anticipant les besoins matériels, fonctionnels et logiciels des collaborateurs.

Comme vous pouvez le constater, le BTS Support à l’action managériale est une formation mélant enseignements généralistes et professionnels. BTS SAM mixe savoir-faire pratique, tradition générale et disciplines en relation directe avec le monde de l’entreprise et ses enjeux. De plus, il sera en capacité d’organiser des événements et des déplacements, de gérer l’information et de prendre en charge un certain nombre de dossiers, qu’ils soient administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation.

Des tables rondes métiers pour écouter et rencontrer des professionnels. Des ateliers et des conseils à la recherche d’emploi, un suivi régulier assuré par votre conseiller formation. Toutefois si votre moyenne générale se situe entre 8/10 et 10/20, il appartiendra à notre conseil pédagogique de se prononcer sur un éventuel passage sous situations.