Les blocs de compétences doivent être totalement validés pour obtention du diplôme. En cas de validation partielle, des sessions de rattrapages sont possibles. Cette certification de niveau 5 est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Le BTS Support à l’Action Managériale remplace le BTS assistant de direction et le BTS assistant secrétaire trilingue.

Chaque année plus de 600 offres sont collectées par le Campus IGS Alternance et 80% des étudiants qui intègrent nos formations ont été placés par notre équipe. Le Parcours de Préparation à l’Emploi en Alternance a été mis en place par le service relations entreprises pour vous aider dans vos recherches. Assistant de course, assistant d’équipe, assistant du groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant en communication… En entreprises, associations, administrations, organismes publics et/ou privés de tous les secteurs. Le titulaire du BTS Support à l’action managériale exerce ses fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre. Les 14 semaines de stages, réparties sur les deux années, dont l’un au minimal en contexte worldwide, contribuent au développement des compétences acquises en cours de formation et à la construction du parcours de professionnalisation des étudiants.

Ce BTS valorise l’acquisition de deux langues étrangères pour permettre aux étudiants de s’ouvrir à l’international. Dans ce contexte, la prise en compte de l’évolution des règles juridiques nationales et internationales est essentielle, notamment en ce qui concerne le droit du numérique, le droit du travail ou encore le droit des sociétés. Ainsi la personne titulaire du diplôme exerce son métier dans un environnement incertain qui l’oblige à une veille informationnelle permanente dans une perspective d’amélioration des compétences et d’évolution professionnelle. Dispensé en école ou en lycée, sous statut scolaire ou en alternance, le BTS fournit une formation professionnalisante de niveau bac+2. Si ce diplôme nationwide offre un accès direct au marché du travail, il ouvre également les portes sur la poursuite d’études. La formation est complétée par 2 levels d’une durée totale de 12 semaines répartis sur 2 ans.

L’assistant participe à la conduite des projets et maîtrise les outils de pilotage de la gestion de projet. Il accompagne le changement et guarantee la mise en place d’une veille informationnelle. Le help apporté au fonctionnement du service porte sur la gestion des activités (planification, suivi et évaluation), la mobilisation d’outils collaboratifs et la diffusion d’information sur les médias sociaux. La maîtrise du système d’information permet à l’assistant de gérer son architecture et exploitation (requêtes, outils d’analyse et de simulation), d’assister les utilisateurs et de coordonner les activités.

L’établissement est habilité à organiser des épreuves de contrôle en cours de formation avec un jury professionnel pour le Bloc Gestion de Projet. La formation est organisée en présentiel et partiellement en distanciel, selon un rythme d’alternance qui permet une montée en compétences progressive en s’appuyant sur le vécu de l’apprenant en entreprise. Un travail de l’équipe pédagogique est réalisé pour favoriser une approche transversale de certains ideas métiers. L’assistant a pour mission d’assurer le suivi administratif du personnel, de respecter la réglementation du travail, de contribuer au développement de la formation et de participer aux relations sociales.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *