Le titulaire du BTS SAM, soit Support à l’Action Managériale, deviendra l’assistant indissociable d’un chef d’équipe, d’un cadre, d’un manager ou d’un responsable au sein d’une équipe. Support opérationnel aux membres de l’entité, gestion des dossiers en responsabilité, amélioration proceed des processus, gestion des ressources de l’entité. Dans le cadre de votre alternance, vous êtes rémunéré entre 55% et 100 percent du SMIC, selon votre baccalauréat, votre âge et la branche professionnelle dont dépend votre entreprise.

Avec Dimension-BTS, seules les écoles que vous pouvez intégrer vous répondent. Vous allez développer des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives. Si vous êtes titulaire de ce BTS, vous allez exercer vos fonctions auprès d’un responsable ou d’un cadre.

Couvrant tous les secteurs professionnels, les BTS forment des collaborateurs d’ingénieur, des assistants commerciaux ou strategies, des assistants clientèle, des cooks de chantier, etc. selon les secteurs. Le BTS se prépare en 2 ans après le bac en lycée, en école ou par l’apprentissage. Une mise à niveau de 1 an est obligatoire pour l’accès en BTS management en hôtellerie-restauration pour les élèves n’étant pas titulaires du bac sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration . Le titulaire du diplôme peut poursuivre ses études en intégrant une licence professionnelle dans le marketing, droit, communication ou ressources humaines.

Vous pouvez faire le choix d’une poursuite d’études ou d’une entrée dans la vie lively. Les modalités d’évaluation sont décrites dans les annexes de l’arrêté définissant le diplôme relatives à l’évaluation (voir notamment le règlement d’examen et les définitions d’épreuves). Toutes les entreprises ont besoin d’Assistant de manager donc autant dire que les débouchés sont nombreux. Vous travaillerez dans une entreprise, une association, une administration ou tout autre type d’organisation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *