En cas de modification de celle-ci, il est tenu compte d’un tableau de correspondance entre anciennes et nouvelles unités. En première année, vous devrez effectuer une période de 2 à 4 semaines consécutives durant le 1er semestre. Idéalement, il faudrait que vous effectuiez un stage dans un pays étranger ou dans une entreprise internationale en France dans laquelle vous parlerez ou écrirez une langue étrangère. Vous serez à même d’organiser des événements, des déplacements, de gérer l’data et de prendre en charge un sure nombre de dossiers, administratifs ou directement liés à l’activité générale de l’organisation. Le BTS SAM – BTS Support à l’Action Managérialevous permettra de devenir le collaborateur d’un directeur général, d’un directeur d’unité ou de plusieurs cadres de l’entreprise.

En entreprise, il faut s’adapter à “un monde d’adultes”, apprendre à être autonome et trouver seul comment remplir les tâches demandées. Je pense qu’en se confrontant aux difficultés, on progresse encore plus rapidement et l’expérience en entreprise permet de se confronter à ces difficultés. Le BTS SAM permet de nous donner les clés pour affronter les difficultés du monde de l’entreprise. Ces deux matières nous donnent rapidement les clefs pour comprendre et interagir en entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre, consultez notre guide. Après un parcours de formation continue X Le jury est présidé par un enseignant – chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Il est composé à components égales d’enseignants et de membres de la career intéressée par le diplôme. Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant X Le jury est présidé par un enseignant – chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Voie d’accès à la certification Oui Non Composition des jurys En contrat de professionnalisation X Le jury est présidé par un enseignant – chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Le diplômé exerce ses activités dans tous les secteurs d’activité (bâtiment, événementiel, juridique, médical…) au sein de tout kind d’organisation (administration, association, entreprise nationale ou internationale, organisme privé ou public…).

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *