Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de continuer ses études un an ou plus. Après un BTS SIO, il est potential de suivre une remise à niveau gratuite proposée par le CFA du Numérique, qui mène ensuite à un cursus en alternance et qui permet de décrocher l’équivalent d’un master. L’admission dans ce cursus d’environ 35 heures par semaines est ouverte aux bacheliers généraux, technologiques et professionnels, sur dossier de candidature puis entretien de motivation.

Préparer, dans les meilleures situations, l’insertion professionnelle des futurs diplômés en privilégiant l’acquisition de bases methods et la maîtrise de la « relation de providers », tournée vers le shopper. Je conseille à ces étudiants de bien suivre les cours et de ne surtout pas hésiter à solliciter leurs ses professeurs pour de l’aide. Lors de ces cours, les étudiants vont étudier la cyber-sécurité également. En première année, les bases et les éléments théoriques pour le bon fonctionnement des projets, sont vus par les étudiants. Dans ce cadre, les étudiants font essentiellement de la pratique et mènent les projets pendant les heures de cours. Ces choix de spécialités peuvent varier en fonction de votre profil et de votre projet professionnel.

En informatique, plusieurs bachelors européens vous sont proposés avec des spécialités en développement, réseaux ou sécurité. Solutions d’infrastructure, systèmes et réseaux , pour choisir les métiers liés à la conception et la upkeep des équipements et des réseaux informatiques. • Avec l’option SISR, la personne titulaire contribue à la production et à la fourniture de services en réalisant ou en adaptant des options d’infrastructure et en assurant le fonctionnement optimum des équipements et des companies informatiques.

Elle permet à l’étudiant d’exercer des fonctions support au sein des organisations. Avec de bons résultats à l’examen, il est possible de poursuivre en licence LMD, en licence professionnelle, ou d’intégrer une école spécialisée ou une école d’ingénieurs. Pratiquement toutes les entreprises, de la PME à la multinationale, ont besoin d’un parc informatique et d’un réseau.

L’élève apprend aussi à administrer et superviser ce réseau. De sélectionner et d’installer un serveur et d’administrer le réseau (configuration matérielle et logicielle, administration, sécurité). La deuxième année est spécialisée dans une des deux options SISR ou SLAM mais comprend quelques modules communs. Le however étant de nous présenter votre parcours, vos compétences, vos centres d’intérêts et surtout votre motivation. En contrat d’apprentissage et de professionnalisation vous pouvez toucher une rémunération allant de 53% à one hundred pc du SMIC.

Doivent s’entraîner chez eux pour maîtriser leur poste de travail (sous Windows généralement) mais aussi avec des systèmes d’exploitation basés sur Linux via l’utilisation de machines virtuelles. Les étudiants se doivent d’être concentrés et de finir leur travail même une fois le cours est fini. Au second semestre, les étudiants vont ensuite s’intéresser à l’enseignement des spécialités. Certains font le choix de fonctionner essentiellement, en deuxième année, avec une pédagogie par projet. En fait, il n’y a pas réellement de spécialité idéale, le lycéen doit simplement être motivé et avoir envie de bien faire. Se doivent d’être autonomes et de réussir à trouver les informations essentielles.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *