Chez NOSCHOOL, toutes les matières seront abordées par le prisme de l’immobilier ; autant les compétences générales que les strategies (droit, économie, gestion). Par ailleurs, NOSCHOOL propose une part de son enseignement aux Soft skills (compétences de savoir être). Pour autant, le BTS est un examen national ce qui signifie que le programme reste le même d’un établissement à l’autre.

Cela induit une nécessaire adaptation des métiers, eux-mêmes très sensibles au contexte économique, social et réglementaire. Parallèlement la fonction de conseil dans ces métiers occupe une place de plus en plus importante dans tous les domaines d’activité. Après plusieurs années d’expérience professionnelle, 23 % des diplômés occupent un emploi de cadre (enquête 2010 auprès des enseignants des 34 établissements publics). Il s’adresse en priorité aux bacheliers des filières STMG , mais il n’exclut pas les filières générales et les bacheliers professionnels de très bon niveau.

Il atteste chez son titulaire la maîtrise d’un ensemble de connaissances et de compétences qui permettra de développer des aptitudes et comportements professionnels adaptés. La part de Techniciens supérieurs « Professions Immobilières » s’adresse aux élèves titulaires d’un baccalauréat STMG toutes choices ou d’un baccalauréat d’enseignement général. 8900€ – financés intégralement par l’OPCO de l’entreprise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Très dynamique, le secteur immobilier est en constante évolution et offre de belles opportunités professionnelles aux titulaires d’un diplôme spécialisé. A la suite de votre BTS PI en alternance à Paris, vous pouvez facilement intégrer le monde du travail. Divisé en trois grandes catégories, l’immobilier s’articule autour de la gestion, de la transaction et du développement.

Le conseil et la relation consumer compteront aussi parmi vos principales missions. De plus, vous pourrez aussi être amené à conduire des opérations de promotion (d’appartements, de maisons, de terrains, de bureaux etc). L’immobilier propose une très grande diversité de métiers et les perspectives d’emploi sont nombreuses. Le titulaire d’un BTS Professions Immobilières en alternance pourra travailler en agences immobilières, chez un administrateur de biens , au sein d’une société de promotion immobilière, d’organisme HLM ou encore à son compte en tant qu’indépendant. L’activité immobilière s’exerce dans des domaines tels que la building et l’habitat, la vente, la location, la gestion individuelle et collective de biens neufs ou anciens, l’immobilier social.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *