Recevez 10 fiches de révisions ci-dessous puis Découvrez les Cours et Annales de votre BTS ici .

Résultats obtenus en 2021 auprès de 122 élèves ayant déclaré avoir passé leur examen en forme globale (totalité des épreuves). Le Brevet de Technicien Supérieur Professions Immobilières s’adresse aux titulaires d’un diplôme de niveau 4 (baccalauréat général, technologique ou professionnel, DAEU…). Le volume de travail à gérer représente l’une des plus grandes difficultés rencontrées par les étudiants du BTS Professions Immobilières. Les étudiants auront également accès à des cours de soutien pour renforcer leurs connaissances et remédier à leurs éventuelles lacunes.

Un soutien sur la méthodologie de la rédaction du mémoire est assuré par ce même professeur référent. Il convient d’obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 pour valider le diplôme du BTS Professions Immobilières. Toute note supérieure ou égale à 10/20 obtenue dans une épreuve (ou sous épreuve) est conservée pendant une durée de 5 ans au titre de « bénéfice ». Avec votre BTS PI en poche, vous pourrez travailler dans le secteur de l’immobilier et exercer le métier d’agent immobilier, d’administrateur de biens locatifs ou encore de gestionnaire de copropriété.

En intégrant l’ESG IMMOBILIER, vous bénéficierez d’une pédagogie professionnalisante et d’un cadre études propice à votre réussite professionnelle. A l’issue de ce BTS, vous serez parfaitement opérationnel pour intégrer le marché du travail ou poursuivre votre apprentissage au sein de notre établissement. Télécharger le programme officiel Vous aurez cours de septembre à juin, hors vacances scolaires et hors période de levels, du lundi au vendredi. E.1 Culture générale et expression Écrit 4h 3 E.2 LV1 Écrit 2h 2 E.three Conseil en ingénierie de l’immobilier Écrit 3h four E5. Ainsi, ils peuvent accéder à leur espace interactif à partir d’ordinateurs mis à leur disposition à l’Ecole, ou de tout autre poste.

Le BTS est délivré à tous les candidats ayant obtenu une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 à l’ensemble des épreuves de l’examen affectées de leur coefficient. A l’issue du cycle de formation, l’apprenant se présente aux épreuves de l’examen ultimate, organisées par les autorités académiques. Ces différentes activités relèvent à la fois du secteur privé et du secteur public, dont l’immobilier social. Pour la première fois, un ouvrage aborde de manière simple les four épreuves écrites du BTS PI pour vous permettre de préparer cet examen en toute autonomie, que ce soit tout au long de l’année ou lors de vos révisions finales. Il est rédigé dans un fashion direct, simple et accessible pour atténuer la rigueur des ideas traités.

Les étudiants vont être formés à la vente, la location immobilière et à la gestion locative. Le BTS « Professions immobilières » permet une bonne insertion professionnelle. Les évolutions de carrière, avec une prise de responsabilités croissantes, sont assez rapidement envisageables.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *