Pour suivre notre formation en BTS PI, il faut être titulaire d’un Baccalauréat (professionnel, technologique ou général), ou du niveau Baccalauréat, ou encore de bénéficier de 3 années d’expérience dans le domaine. L’immersion en entreprise vous met directement en state of affairs professionnelle. Elle vous permet de découvrir des methods de négociation, de suivre des dossiers de A à Z, and so forth. Vous mettrez immédiatement en pratique les notions travaillées lors de vos études. Cependant, pour le BTS Professions Immobilières à Paris, le nombre de places en alternance est limité. Certains étudiants préfèrent suivre leurs études en formation initiale avec un stage en entreprise de 6 semaines par an.

Le titulaire de ce diplôme d’État peut s’installer à son compte dans le secteur de l’immobilier ou devenir collaborateur au sein d’une agence immobilière, d’un cupboard ou d’une société spécialisés. Son travail consiste à prospecter, diagnostiquer des biens, rechercher des acquéreurs ou des locataires, monter les dossiers concernés jusqu’à la signature d’un acte notarié ou l’établissement d’un contrat de location. Le BTS Professions Immobilières vous forme à la vente et à la gestion de biens immobiliers ainsi qu’à la promotion immobilière. En intégrant ce cursus, vous étudierez aussi bien l’action commerciale que la comptabilité et la fiscalité, ou encore l’informatique, les methods de communication et les technologies du bâtiment.

On entend par professions immobilières la gestion et la négociation de biens immobiliers (habitations, bureaux, commerces, terrains…). Le titulaire du BTS Professions Immobilières occupe, comme collaborateur ou à son compte, les emplois de négociateur immobilier ou de gestionnaire de biens locatifs et de copropriétés. Le BTS Professions Immobilières permet l’obtention des 3 cartes professionnelles « Transaction », « Gestion » et « Syndic de copropriété », délivrées par la préfecture pour devenir agent immobilier. L’activité immobilière s’exerce dans de nombreux domaines tels que la development et l’habitat, la commercialisation, la location, la gestion individuelle et collective de biens neufs ou anciens.

Sur Rennes, vous trouverez un campus hybride Rennais, d’un style totalement inédit, qui regarde en face les limites de systèmes trop souvent à bout de souffle. Marie, après un bac STG série Ressources Humaines, a obtenu son BTS Professions immobilièresau lycée général et technologique Jules Lesven. Elle travaille aujourd’hui chez Armorique Habitat, un bailleur social très implanté en Bretagne. Le nombre de places sera, en deuxième année, restreint et les candidatures seront sélectionnées et validées par l’équipe pédagogique. Certains établissements, tels que des CFA (centres de formation d’apprentis), proposent aux étudiants d’effectuer un BTS PI en alternance. En 1ere année, le stage doit avoir une durée minimal de 6 semaines à faire en fin de 2ème semestre.

Le quantity de travail à gérer représente l’une des plus grandes difficultés rencontrées par les étudiants du BTS Professions Immobilières. Afin de maximiser ses possibilities d’intégrer le BTS Professions Immobilières, il est mieux d’avoir fait du droit auparavant et d’avoir manipulé des chiffres. Il est aussi nécessaire que l’étudiant ait de bonnes capacités rédactionnelles, automobile il sera par exemple amener à rédiger des mails à ses purchasers, ces mails devront bien évidemment être écrits sans faute. Par conséquent, ce diplôme nous demande de faire preuve de beaucoup d’exigence. Au lycée Albert Camus, tous les élèves issus de cette formation trouvent rapidement un emploi. De plus, des compétences générales telles que la maîtrise de la langue française écrite et orale ainsi que la pratique d’au moins une langue étrangère doivent être acquises .

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *