Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Vous serez en quelque sorte le pompier de service. Votre tâche principale sera de gérer la maintenance technique d’un immeuble (définir les travaux à faire, contrôler le budget de la copropriété, and so forth.). Il doit également gérer tous les petits problèmes d’un immeuble (impayés, conflits entre locataires, and so forth.).

L’admission se fait après étude de votre dossier de candidature et entretien de motivation, ainsi que sur validation du projet professionnel. En formation classique (statut d’étudiant) ou en alternance (statut de salarié en contrat de professionnalisation, 2 jours consécutifs en formation, three jours en entreprise – cf fiche BTS en alternance). Valider l’admission par un entretien de motivation dans l’établissement auprès d’un conseiller en formation et/ou du Responsable Pédagogique MERKURE. Pour accéder au BTS Professions Immobilières, les candidats doivent être titulaires du Bac. La plupart des établissements de formation passent par la plateformeParcoursup(anciennement APB – Admission Post Bac) pour gérer les dossiers d’inscription. Vous pouvez aussi être admis pour préparer une licence professionnelle spécialisée en immobilier.

Une librairie en ligne spécialisée dans l’édition d’ouvrages pédagogiques d’enseignement supérieur, exclusivement dédiés à la préparation de concours ou d’examens. Vous permettra d’acquérir une solide expérience professionnelle ; que ce soit par le biais d’un contrat d’apprentissage ou d’un contrat de professionnalisation vous augmenterez ainsi vos chances de décrocher un CDI. Le stage de 2ème année du BTS PI est une étape indispensable. En effet, tout stage nécessite au préalable une conference de stage qui doit être signée par le stagiaire, la structure de stage et l’établissement d’enseignement.

Cela vise à l’assurer et à le couvrir en cas d’accident. Mais en temps que candidat “individuel”, vous n’avez pas d’établissement d’enseignement. Les documents concernant votre expérience professionnelle en lien avec le diplôme, ainsi que votre formation initiale et proceed. Par la validation des acquis de l’expérience, vous avez la possibilité d’obtenir votre BTS Professions Immobilières, ainsi que la carte professionnel d’agent immobilier.

Dans ce cas, la demande de VAE vient de l’employeur. Une convention est signée entre l’organisme, votre employeur et vous-même. Une étude réalisée par le candidat dans le cadre de l’unité d’initiative locale. Gestion locative (découverte du propriétaire ; découverte du bien ; conclusion du mandat ; data du locataire et suivi des obligations durant le bail ; suivi des obligations et conseil au propriétaire durant le bail).

Les personnes intéressées par les BTS Professions Immobilières et Assurance ne pouvant faire leur inscription via Parcoursup,merci de nous retourner vos demandes de candidature dans les meilleurs délais. Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont transmises au centre de formation pour gérer votre demande. Ce lien va vous permettre de déposer un dossier de pré-inscription.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *