Il gère l’administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriété) ou privés et publics individuels . Cependant, il est possible de poursuivre ses études en licence professionnelle (bac + 3). On compte plus d’une quinzaine de licences pro dans le domaine de l’immobilier, axées sur le droit, sur la gestion ou sur un aspect précis (logement social, patrimoine immobilier…). L’obtention du BTS PI rend éligible son titulaire à la délivrance des cartes professionnelles T et G , nécessaires pour l’ouverture d’une agence immobilière.

Le BTS Professions immobilières est un Diplôme Bac+2 reconnu par l’Etat au niveau 5 inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Le BTS PI a bien des aspects communs avec les BTS MCO (Manager Commercial Opérationnel) ou NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client), auquel seront ajoutés des modules spécifiques au secteur immobilier. Le BTS PI permet d’acquérir les cartes T et G nécessaires à l’exercice du métier dans certaines activités et fonctions. En termes de poursuite d’études, ils pourront se spécialiser dans un métier en particulier en licence. Ils pourront également travailler pour des organismes sociaux, pour des promoteurs immobiliers ou encore intégrer le service de l’armée où ils gèrent des patrimoines immobiliers par exemple. Les étudiants du BTS PI doivent savoir que les connaissances acquises s’empilent et sont transversales entre elles.

Il contribue à la réalisation et au rendu de travaux donnant lieu à une évaluation. L’assistance pédagogique est assurée par le formateur en cost du cours/projet. Parmi les unités d’enseignement et les cours, un situation pédagogique générique, pensé uniquement en fonction des besoins et des contraintes du public cible, des objectifs pédagogiques et des ressources humaines disponibles, a été conçu.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *