Le titulaire d’un BTS Professions immobilières exerce une activité de providers qui requiert la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables et fiscales. Il existe des écoles spécialisées en immobilier ainsi que des réseaux d’agences immobilières ayant crée des écoles-entreprises. Dans ces écoles, vous pourrez trouver des spécialisations de bac+3 à bac+5 afin d’approfondir votre formation et de devenir un spécialiste de l’immobilier.

Avoir effectué des stages en milieu professionnel dont les modalités sont définies par l’inspection académique du candidat. Le CFP organise une rencontre entre les tuteurs et ses équipes pédagogiques et administratives à chaque début de formation. Analyse des conditions auxquelles l’entreprise est confrontée, à partir d’une base documentaire économique, juridique ou managériale.

Situé à deux pas des berges du canal Saint-Martin, l’environnement du campus constitue un lieu de vie agréable, idéal pour étudier et se divertir, dans un quartier où se côtoient commerçants, artistes, familles et étudiants. L’alternance est un véritable levier stratégique pour votre insertion professionnelle qui vous permet d’allier théorie et pratique. Depuis 45 ans, le CFA IGS vous offre plus qu’une formation certifiée par l’Etat. Il s’engage à vous former et à vous accompagner pour devenir des professionnels compétents, responsables et durablement opérationnels. Les inscriptions pour ce BTS au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure ParcourSup, directement dans nos écoles ou par correspondance.

Le BTS Professions immobilièresest accessible de préférence aux bacheliers de la filière générale ou aux titulaires d’un bac STMG . Avec un très bon file, les titulaires du bac pro administration-gestion ou du bac pro métiers du commerce et de la vente peuvent aussi déposer un file. Le BTS Professions immobilières s’effectue en deux ans après un bac général, un bac STMG ou un bac pro du domaine tertiaire. C’est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés.

L’Institut du Management des Services Immobiliers (l’IMSI) n’est pas une école comme les autres. C’est un lieu qui accueille aussi bien un public jeune, à la découverte de la pratique des métiers de l’immobilier, que des professionnels en demande d’experience dans l’exercice de leur métier. L’IMSI Toulouse, école d’immobilier, est situé sur le campus IGS de Toulouse-Blagnac. Le Campus regroupe 6 écoles du groupe IGS, ce qui permet la rencontre entre étudiants venant d’horizons divers et de tous les pays.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *