Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière qui implique d’être diplômé de niveau III (Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte parfaitement adaptée. Pourquoi les formations au Brevet de Technicien Supérieur, comme le BTS Hôtellerie notamment, sont-elles particulièrement intéressantes pour les étudiants ? Car ils sont évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen en fin d’études. Avec la crise qui se répercute sur le marché de l’emploi, il est indispensable de choisir une formation appropriée et de penser aux views d’embauche. Les professionnels de l’orientation encouragent vraiment les étudiants à se former de manière directe et pertinente, comme en suivant un BTS.

Le BTS Management en Hôtellerie Restauration forme des professionnels qui peuvent intervenir dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme avec comme objectifs de produire des services et gérer l’encadrement des équipes. Le réceptionniste est chargé d’accueillir les purchasers, de prendre les réservations par téléphone, d’informer la clientèle sur les services proposés par l’hôtel et de la renseigner, si besoin, sur les sorties et les activités à réaliser aux alentours. Les missions secondaires qu’il est amené à effectuer peuvent varier du tout au tout selon la taille et l’organisation de la structure pour laquelle il travaille. Cela peut aller de la préparation et du dressage des tables pour le petit-déjeuner à de petits travaux d’entretien ou de réparation ne nécessitant pas l’intervention d’un professionnel. Polyvalence est donc le maître-mot quand on exerce le métier de réceptionniste !

Pour tous les autres candidats, une année de mise à niveau en hôtellerie-restauration est obligatoire. Le titulaire de l’choice C peut évoluer vers des postes de responsable d’accueil ou de course, de yield manager, de chef de réception. Validation de votre projet et accompagnement dans vos recherches d’entreprises ou de stages. Alternance 2 semaines en centre de formation et 2 semaines en milieu professionnel.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *