Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Vous serez 2 jours en formation et 3 jours en entreprise, ou bien 1 semaine en formation et 1 semaine en entreprise ou encore 15 jours en formation et 15 jours en entreprise. Soit par le biais d’uncontrat d’apprentissageou par le biais d’uncontrat de professionnalisation. Du lundi au vendredi entre 8h et 13h cours en visioconférence, en classe de petits effectifs ! ( à hauteur de 16h/semaine) de mi septembre à mi juin hors périodes de stage et hors vacances scolaires..

Au cœur de la relation client, il sera en effet amené à résoudre parfois des situations conflictuelles. Par ailleurs, son esprit de synthèse doit lui permettre de sélectionner des éléments pertinents pour la prise de décision parmi une multitude d’informations. Sinon, il est possible de poursuivre sa formation après le BTS NDRC en vue de se perfectionner. Dans ce cas, il y a possibilité d’orienter son apprentissage vers un bachelor marketing ou vers un mastère advertising. Après plusieurs années d’expérience, il peut évoluer vers des postes de chef des ventes, de responsable d’équipe ou de secteur. Chaque épreuve donnant lieu à une observe sur 20, le BTS s’obtient avec une moyenne générale de 10/20.

Quel que soit le kind d’activité, il sera un skilled en relation client dans toute sa globalité (de la prospection à la fidélisation), que ce soit en face à face avec lui ou à distance et est dans tous les cas succesful d’agir aussi bien en autonomie qu’en équipe. De plus les stages obligatoires vous permettront de justifier d’une réelle expérience professionnelle. Contrat de formation proposé par année (le BTS s’effectue sur un cycle de 2 ans). Cette voie permet aux étudiants d’acquérir une grande expérience professionnelle avant même d’être diplômés. Une fois diplômé, l’alternance facilite grandement l’insertion professionnelle. En formation classique (statut d’étudiant) ou en alternance (statut de salarié en contrat de professionnalisation, 2 jours consécutifs en formation, 3 jours en entreprise – cf fiche BTS en alternance).

Vos professeurs seront issus de filières générales et methods et des formateurs issus du monde de l’entreprise participeront à votre formation. Une librairie en ligne spécialisée dans l’édition d’ouvrages pédagogiques d’enseignement supérieur, exclusivement dédiés à la préparation de concours ou d’examens. Télécharger le programme officiel Vous aurez cours de septembre à juin, hors vacances scolaires et hors période de levels. Sur des créneaux déterminés, chaque étudiant pourra le rencontrer sous forme d’entretiens individuels. Ces échanges pourront permettre de personnaliser votre intégration, vous conseiller, vous soutenir psychologiquement et vous aider dans l’organisation de votre travail.

De quoi encore justifier l’importance de suivre une formation sur le NDRC afin d’exceller dans la relation client. Dans le premier cas, sa motivation peut être de vivre pleinement l’immersion dans le milieu professionnel. LeBTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client est un diplôme à vocation d’insertion professionnelle. Après ces études, vous pouvez donc, en fonction de la taille et de la nature de l’entreprise, exercer des métiers diversifiés.

En ce qui concerne votre salaire, et en règle générale, une partie de votre rémunération sera variable et dépendra donc de la réalisation de vos objectifs de vente. En fonction, de votre autonomie, vos capacités et votre relationnel votre poste pourra évoluer durant votre BTS Négociation et Digitalisation de la Relation client en alternance – BTS NDRC en alternance et vous pourrez avoir plus de responsabilités. Dans la plupart des cas, vous serez embauché directement dans la société dans laquelle vous aurez effectué votre BTS NDRC en alternance. Admission en général après étude du dossier de candidature et entretien.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *