En effet, le titulaire du BTS Négociation et digitalisation de la relation shopper – BTS NDRC est un business généraliste professional de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Mais il est également disponible pour les personnes qui a un don pour la négociation et/ou qui adore la gestion de la relation avec le shopper. Pour cela, vous devez disposer d’une bonne expression orale et être bon communiquant.

Alors, elles font appel à des jeunes diplômés ennégociation et digitalisation de la relation clientqualifiés et immédiatement opérationnels après leurs études. Le BTS Négociation et digitalisation de la relation client se prépare en deux ans après un bac pro du tertiaire, un bac STMG spécialité mercatique, un bac général. C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l’activité, met en œuvre la politique commerciale. Notre partenariat durable avec une trentaine d’entreprises du bassin déodatien permet d’offrir des terrains de phases très formateurs.

Les inscriptions pour ce BTS au sein des Ecoles IESCA se font hors procédure Parcoursup, directement dans nos écoles ou par correspondance. L’examen donne accès au diplôme d’état identique à celui délivré dans les écoles publiques. Ce stage lui permet d’acquérir les qualités relationnelles et attitudes professionnelles, par l’adaptation aux réalités et aux exigences de l’emploi. Il fait l’objet d’un accompagnement et d’un suivi par l’équipe pédagogique tout au long des deux années de formation. Pour un BTS en alternance, le cout de la formation est pris en charge par l’employeur through l’OPCO auquel l’entreprise est rattachée. Nous appliquons le niveau de prise en charge défini par la branche professionnelle en accord avec France COMPETENCES.

Ils sont proposés à titre indicatif mais restent modulables selon le projet professionnel de l’alternant. La formation comprend 28 heures d’enseignement par semaine pour 2 années consécutives. Ces deux années de BTS se réalise sous contrat d’apprentissage, avec 2 jours en formation et 3 jours en entreprise. Le collaborateur exerçant la fonction de vendeur ou manager commercial contribue à une croissance worthwhile du chiffre d’affaires, compatible avec une optique de développement durable de l’entreprise. Il doit donc être à l’aise et connaître ses produits pour les vendre à ses shoppers. Grâce à ces enseignements, l’étudiant maîtrise, dans le fond comme dans la forme, le message écrit à vocation commerciale.

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