Vous deviendrez un professionnel du commerce, capable d’évoluer dans la communication, le Web et même le administration. Grâce à votre polyvalence, vous saurez vous adapter et pourrez mener à bien des projets digitaux dans votre entreprise. Le BTS NDRC est ainsi un glorious choix pour ceux qui souhaitent trouver un emploi passionnant dans le commerce digital. Cette formation permet aux jeunes diplômés d’accéder à différents métiers ou de poursuivre leurs études supérieures, en licence professionnelle, dans les écoles supérieures de commerce ou de management, ou encore à l’université. Les entreprises du secteur commerce connaissent à l’heure actuelle une concurrence croissante et de plus en plus dure en termes de l’offre de produits et l’acquisition des clients. C’est la raison pour laquelle les entreprises doivent fidéliser davantage leurs clients et en attirer des nouveaux, pour rester bien placées sur le marché.

L’inscription est gratuite et le coût de la formation est pris en cost par l’OPCO (opérateur de compétences) et l’entreprise avec laquelle est signé le contrat d’alternance. Une fois admis à l’IFCV, ces deux années de BTS se réalisent sous contrat d’apprentissage, avec 2 jours en formation et three jours en entreprise. Il est proposé aussi bien en contrat d’apprentissage ou en contrat professionnel. Le BTS NDRC forme des vendeurs et des managers commerciaux qui gèrent la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il existe en effet différents Bachelors dans la relation shopper et le advertising qui vous permettront d’approfondir vos connaissances et d’accéder à des postes mieux rémunérés, comme Bachelor Commerce international ou Bachelor Marketing entre autres. Intégrer une école de commerce après votreBTS NDRCest également une possibility intéressante (processus d’admission parallèle).

Le stockage ou l’accès approach est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site internet ou sur plusieurs sites net ayant des finalités marketing similaires. D’attaché industrial, conseiller clientèle, chargé de portefeuille, chef de Secteur, … À terme, il pourra évoluer vers des fonctions de management. Demain, vous serez un professionnel du internet et du digital capable d’accompagner ses purchasers du début à la fin de leur processus industrial. Dès lors, l’étudiant bénéficie d’une rémunération, et de la prise en charge des frais de formation. À l’ECM, vous pourrez réaliser en 1 an la Licence 3 Commerce-Vente-Marketing du Cnam en alternance afin d’approfondir vos compétences. Il est encore attainable ensuite de continuer en Master Marketing-Vente du Cnam parcours Marketing dans un monde digital dans le but d’accéder à la dimension stratégique du métier.

Dans le cas d’une alternance en entreprise, il conviendra à vous de trouver une entreprise souhaitant vous accueillir. Il est attainable que certaines entreprises aient des liens avec différentes écoles. Là encore, n’hésitez pas à regarder les sites des différentes écoles pour les modalités spécifiques. Un étudiant diplôme du BTS NDRC possède plusieurs possibilités qui s’offrent à lui. Il peut très bien continuer vers une licence professionnelle en commerce, banque et assurance ou en advertising digital. Ou il peut également intégrer une école de commerce pour obtenir un bachelor, l’équivalent d’un bac+5.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *