Il/elle est formé aux methods d’accueil et de service des différents types de clientèle. La finalité du BTS MHR est d’être en mesure d’assumer des responsabilités croissantes voire de créer ou reprendre une entreprise du secteur. Les étudiants apprennent à concevoir et à mettre en œuvre des prestations en conformité avec les attentes de a clientèle. Ils sauront également évaluer, contrôler et rectifier le cas échéant ces mêmes prestations selon les normes de qualité en vigueur. Enfin ce bloc d’enseignement permet de maîtriser la communication, ses différents helps, la diffusion de l’information et la relation interservices.

Vitrine d’un établissement hôtelier, le réceptionniste doit bien sûr se montrer courtois, serviable et à l’écoute des besoins de chaque consumer. Outre son sens du service consumer et son goût pour le contact humain, le réceptionniste doit également avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique, qu’il s’agisse des logiciels bureautiques de base (Pack-Office) ou des logiciels de gestion d’hôtellerie comme Vega ou Asterio. Le titulaire d’un BTS «Management en Hôtellerie-Restauration» intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des providers et encadrer les équipes. Le diplômé du BTS Management en hôtellerie et restauration – BTS MHR intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des companies et encadrer les équipes. Après quelques années d’expérience, le titulaire du BTS management en hôtellerie-restauration peut occuper des postes d’encadrement dans les companies opérationnels ou fonctionnels. Le titulaire du BTSmanagement en hôtellerie-restauration est un professionnel de la gestion, du management et du service dans un hôtel ou un restaurant.

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