Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Etre titulaire d’un diplôme de niveau four de préférence BAC STHR, BAC PRO Cuisine ou CSR. Votre expérience professionnelle ou bénévole permet d’obtenir tout ou partie d’un diplôme et de réduire la durée d’une formation. La finalité du BTS MHR est d’être en mesure d’assumer des responsabilités croissantes voire de créer ou reprendre une entreprise du secteur. Gestion, accueil, cuisine… faire en sorte que le passage dans son restaurant reste un memento inaltérable sera sa mission principale.

Vous devrez ainsi demander une demande d’autorisation d’absence ou un congé VAE. Une fois la VAE BTS MHR en poche, le détenteur du diplôme pourra diriger un établissement de façon autonome ou sous l’autorité d’un responsable. Il devra prendre en cost les différentes équipes, la création d’animation, l’accueil et la satisfaction des clients. Pour prendre quelques exemples concrets, un détenteur du BTS MHR peut être maitre d’hôtel, directeur adjoint, chef de cuisine, gouvernant d’étages ou encore chef de réception. • Licence professionnelle Organisation et gestion des systèmes hôteliers et de restauration, parcours Direction des services d’hébergement en hôtellerie internationale… Le BTS Management en hôtellerie-restauration – BTS MHR forme des professionnels de la gestion, du management et du service dans un hôtel ou un restaurant.

Les cours du BTS par correspondance ne diffèrent pas de ceux du BTS « classique », le travail est simplement effectué à la maison through des cours en ligne. Chacun dispose d’un suivi pédagogique personnalisé et peut choisir entre une formation on-line ou un format papier. Il est également potential de suivre cette formationen alternance, en formation initiale ou à distance.

Le/la diplômé issu de cette choice gère les achats, la réception et le stockage des marchandises. Il/elle est formé aux strategies d’accueil et de service des différents types de clientèle. Vous avez la possibilité d’alterner les heures en entreprise et en formation, et ainsi obtenir un niveau d’expertise au contact de nombreux professionnels. Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration rassemble une très grande diversité d’activités, d’entreprises et d’emplois. Il se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. Deux très belles années de formations avec de vrais professionnels motivés et motivants, riches en rencontres.

Dans sa recherche d’exemple de rapport de stage de BTS hôtellerie, l’étudiant doit faire preuve de bon sens, afin de ne retenir que ceux ou celui répondant aux exigences de son BTS. C’est évident que tous les rapports de levels ne se valent pas, que ce soit par la spécificité du BTS ou par la pertinence de leur contenu. Le stage en entreprise de 16 à 20 semaines, réparti sur les deux années d’études doit être concrétisé par un rapport de stage de BTS.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *