Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Les apprenants alternent des séquences de cours théoriques et des séances de travaux pratiques sur le plateau hôtelier et au sein des restaurants pédagogiques. Des séquences de soutien pédagogique dans les disciplines de base sont effectuées en fonction du positionnement du jeune en début de formation. L’utilisation des ressources numériques enrichit les enseignements.

Il correspond au niveau de prise en charge appliqué par la majorité des CPNE. Il est vulnerable de varier d’une branche professionnelle à l’autre. Les formateurs ont tous une expérience confirmée dans la formation. Ils sont issus du monde professionnel, ou du monde de l’insertion. Le titulaire d’un BTS Management de l’Hôtellerie Restauration est à la fois un généraliste et un spécialiste du fait de la technicité acquise dans son possibility. Il sera succesful d’assurer la responsabilité d’un service et donc d’organiser, diriger, contrôler et animer une équipe.

Paul a naturellement les connaissances nécessaires pour l’assurer, mais il n’a pas fait les études nécessaires pour obtenir un BTS dans le domaine, sésame demandé par son employeur pour lui confier ces responsabilités. Construit en alternance, à raison de 15 jours en entreprise et de 15 jours en centre de formation, il a été construit bâti en lien étroit avec les partenaires de l’établissement. Sa première promotion bénéficie d’une marraine prestigieuse, la cheffe Nolwenn Corre. Vous pouvez approffondir votre formation en vous tournant vers des licences professionnelles ou desbachelors en management hôtelier. Obtenez instantanément toute l’information sur les établissements que vous pouvez intégrer et qui proposent le BTS que vous recherchez dans votre régionparmi des centaines de lycées, d’écoles, de cfa…

Il faut donc être prêt à cela avant d’envisager de faire un BTS dans l’hôtelleire et la restauration. Le formé est sous contrat d’apprentissage (ou sous contrat de professionnalisation après 30 ans). Le BTS est un diplôme de niveau bac+2 qui s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’hôtellerie ou la restauration.

Au fil de sa carrière, il a réussi à gravir les échelons passant de valet de chambre à réceptionniste. Son actuel patron lui a proposé un poste de gérant de l’établissement dans lequel il exerce. Ce poste serait une opportunité formidable pour Paul, mais un problème se pose.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *