Le BTS Tourisme vise à former des professionnels aptes à informer et conseillers les shoppers français et étrangers au sujet de prestations touristiques. Leur rôle sera de créer et promouvoir des produits touristiques, de les vendre et d’en assurer le suivi business, d’accueillir et d’accompagner les touristes, mais également de collecter, traiter et diffuser l’information en lien avec le secteur du tourisme. Les diplômés posséderont de solides connaissances des métiers du tourisme, ainsi qu’une maîtrise des langues étrangères, indispensable pour exercer dans ce corps de métier. Le BTS administration en hôtellerie-restauration , option A management d’unité de restauration est une formation diplômante en 2 ans (bac+2) permettant à son titulaire d’exercer des fonctions d’organisation, de développement et de gestion au sein d’une unité d’hôtellerie et de restauration. Formant les apprenants pour une insertion professionnelle réussie en hôtellerie/restauration et en loisirs, le BTS MHR permet d’acquérir de solides compétences techniques en gestion commerciale, en manufacturing de companies et en administration.

Le BTS Management en Hôtellerie Restauration forme des professionnels qui peuvent intervenir dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme avec comme objectifs de produire des companies et gérer l’encadrement des équipes. Le réceptionniste est chargé d’accueillir les purchasers, de prendre les réservations par téléphone, d’informer la clientèle sur les companies proposés par l’hôtel et de la renseigner, si besoin, sur les sorties et les activités à réaliser aux alentours. Les missions secondaires qu’il est amené à effectuer peuvent varier du tout au tout selon la taille et l’organisation de la structure pour laquelle il travaille. Cela peut aller de la préparation et du dressage des tables pour le petit-déjeuner à de petits travaux d’entretien ou de réparation ne nécessitant pas l’intervention d’un professionnel. Polyvalence est donc le maître-mot quand on exerce le métier de réceptionniste !

Le restaurant d’software “L’Atelier”, véritable outil pédagogique, permettant la pratique des arts culinaires, de la table et du service en conditions réelles. Ce diplôme constitue également une étape dans un processus d’orientation vers une Licence en Agro-alimentaire, Hôtellerie-Tourisme, Management worldwide de l’Hôtellerie et de la Restauration … Formation en alternance sans frais pour l’alternant et zero reste à charge pour l’entreprise.

Le candidat ayant déjà validé des blocs de compétences peut être dispensé des épreuves correspondantes. Le référentiel de certification est organisé en unités constitutives d’un ensemble de compétences et connaissances cohérent au regard de la finalité du diplôme. Le diplômé peut débuter comme chef de partie, second de delicacies, avant d’accéder à des postes d’encadrement ou de direction. Le lycée Albert de Mun suggest la part européenne dans les filières STMG et Hôtellerie-Restauration .

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *