Un diplôme très recherché par les employeurs, en France et dans le monde. Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Les activités liées à l’entrepreneuriat constituent un pôle d’activités permettant l’efficience du administration soit vers un projet entrepreneurial, soit vers la prise de davantage de responsabilités. Votre formation est gratuite, et vous êtes rémunéré pour le temps que vous passez en entreprise. De plus, l’alternance vous permet de vous spécialiser rapidement dans le secteur de votre choix. Acquérir et développer des attitudes et des comportements professionnels adaptés, en prenant en compte les contraintes s’exerçant dans chacune des activités réalisées.

Diplôme d’État de niveau III, délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, le BTS MHR (Management en Hôtellerie-Restauration) est un diplôme de niveau bac+2. Le titulaire du diplôme intervient dans un vaste secteur (restauration, production culinaire et hébergement) pour produire des companies et encadrer les équipes. Cette possibility aborde la création, la reprise ou la transmission d’entreprise.

Il ou elle travaille soit dans une même construction (si alternant en apprentissage) ou bien dans différentes constructions (privées, publiques) en rapport avec différentes structures du secteur de l’hôtellerie-Restauration. L’apprenti est à même d’assumer la responsabilité d’un service de restauration, de fidéliser et de développer la clientèle. Il/elle possède des aptitudes pour diriger, former, animer une équipe. C’est à la fois un organisateur et un gestionnaire, et il/elle a le sens du contact. Ils encadrent des plus jeunes, ils participent à la commercialisation de l’établissement et contrôlent ses performances économiques et commerciales grâce à des outils numériques tels que ceux utilisés dans la occupation. Les étudiants sont également formés dans notre hôtel-restaurant Le Guyenne (32 chambres, salles séminaires, restaurant d’application de 50 places) et dans notre restaurant d’initiation .

Une partie conséquente de la formation est dédiée à l’entrepreneuriat et à la création d’entreprises. Cette formation est également accessible aux titulaires d’un baccalauréat général. Baccalauréat ou d’un titre ou diplôme classé dans le RNCP au niveau IV, ou d’un diplôme reconnu conjointement par la France et un Etat partenaire. Fournir aux purchasers des renseignements pratiques, touristiques et culturels. Maîtriser l’ensemble des methods d’accueil, de recherche et de traitement des différents varieties de clientèle.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *