Recevez 10 fiches révision ci-dessous puis découvrez les Cours de BTS ici .

Formation professionnelle proceed (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Nous avons à nos côtés des formateurs très professionnels et qui apportent une autre approche du “théorique” initialement enseigné. Pour les lycéens post-bac, l’admission s’effectue par inscription sur le web site Parcoursup, après étude d’un file de candidature et passage d’un entretien de motivation.

Bonjour Je suis prof en hôtellerie et vos cours ont l air high pour faire avancer mes élèves en Belgique … Tous les bacheliers du secteur qui souhaitent exercer des responsabilités dans l’hôtellerie-restauration. Personne dotée de bonne capacité à s’intégrer et à diriger, sens de l’accueil et de la courtoisie. L’option C “management d’unité d’hébergement” conduit à des emplois dans des hôtels, des résidences d’hébergement touristiques, and so on. Il ou elle travaille soit dans une même construction (si alternant en apprentissage) ou bien dans différentes buildings (privées, publiques) en rapport avec différentes buildings du secteur de l’hôtellerie-Restauration. Au-delà de la maîtrise des strategies de management, vous posséderez une tradition en hôtellerie et en restauration suffisamment massive pour être en mesure de vous adapter aux spécificités de votre entreprise.

Le BTS MHR a été conçu pour une entrée rapide dans la vie energetic, qui plus est dans un secteur porteur. Cependant, avec un bon dossier, il est potential d’envisager une poursuite d’études en licence professionnelle, par exemple mention métiers des arts culinaires et des arts de la table ou organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration. Les métiers de l’hébergement, de la restauration et du service vous intéressent ? Le BTS MHR (management en hôtellerie restauration) est peut-être fait pour vous. Pour y voir plus clair, L’Étudiant vous dit tout sur le BTS MHR et ses possibility, le programme, les bacs à privilégier pour l’accès, les attendus Parcoursup, les débouchés, les poursuites d’études.

Le BTS management en hôtellerie-restauration se prépare également en alternance. L’organisation et le contenu de la formation peuvent alors varier. •Une connaissance approfondie des techniques professionnelles orientée en priorité vers l’hébergement puis la restauration et la connaissance des boissons et enfin le génie culinaire. Le brevet de technicien supérieur Management en hôtellerie-restauration est un diplôme national de niveau 5 (bac+2).

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *