Le bachelor en école spécialisée, de niveau Bac+3, est également une solution intéressante, la plupart acceptant des étudiants issus de BTS directement en troisième année. Le BTS MCO – Management industrial opérationnel se prépare en deux ans de préférence après un bac pro du domaine, un bac général, ou le bac techno STMG. C’est un diplôme de niveau bac +2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C’est un diplôme d’Etat de niveau III délivré par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche. Les étudiants apprécient la pluralité des matières au programme et les expériences de terrain qui permettent d’obtenir des compétences professionnelles complètes.

Effectuer son BTS en preliminary et effectuer son BTS en alternance sont 2 choses complétements différentes. Nous vous invitons à lire notre article sur le BTS MCO en initial et en alternance afin de connaitre en détail les différences, avantages et inconvénients de ces 2 parcours possibles. La sélection se fait sur file et en fonction de l’organisme de formation, il peut y avoir des test et/ou des entretiens.

Il est également possible d’effectuer votre formation en alternance, par la signature d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage avec votre organisme d’accueil. Les levels en entreprise et le cursus en alternance permettent de bénéficier d’une expérience professionnelle solide en entreprise. N’hésitez pas à en faire un most pour avoir des jobs diversifiés dans le monde du travail.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *