Le BTS Management Commercial Opérationnel est une formation permettant d’obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2). Ce BTS est destiné aux étudiants souhaitant s’investir dans le management de proximité d’une unité commerciale, c’est-à-dire une entité offrant à sa clientèle des opportunités d’achat de services et/ou de produits. Cela peut être une unité commerciale de petite taille ou une partie de la structure plus importante, comme une agence commerciale, un boutique, un supermarché ou un website internet marchand.

Il est potential que vous soyez soumis à quelques tests de connaissances et de compétences , notamment si vous envisagez d’effectuer votre cursus en alternance. Les écoles de commerce recrutent de plus en plus d’étudiants diplômés de niveau Bac+2 dans le but de diversifier le profil de leurs étudiants. Le BTS MCO vous permet alors de présenter les concours communs en admissions parallèles.

Elles s’inscrivent également dans un souci constant de lutte contre toutes les discriminations professionnelles, de préservation de l’environnement et de contribution au développement durable. Le BTS MCO (management commercial opérationnel) est accessible aux titulaires d’un bac. Les inscriptions se font sur Parcoursup et la sélection s’effectue dans un premier temps sur dossier.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *