Une fois admis à l’IFCV, ces deux années de BTS se réalisent sous contrat d’apprentissageou contrat de professionnalisation avec 2 jours en formation et 3 jours en entreprise. De nombreuses enseignes commerciales de notoriété nationale voire internationale recherchent des étudiants en BTS MCO Alternance. Dans le cadre du BTS MCO, 14 semaines de stage vous permettent de découvrir les pratiques du métier et de développer vos compétences professionnelles.

Ils sauront analyser et construire un argumentaire pour affirmer leur place et justifier leurs options face à certaines problématiques. Le BTS MCO se prépare en deux ans après le baccalauréat et est dispensé dans les lycées publics ou privées ainsi que dans les écoles de commerce et de administration. Les étudiants soumettent d’abord leur file de candidature, through la plateforme de Parcoursup ou directement auprès de l’établissement choisi. Les personnes retenues devront défendre leur projet professionnel durant un entretien de motivation. Bien que le programme étudié dans ces 2 types de formations reste le même, préparer le diplôme en alternance dans un campus par exemple et différent que de le préparer en initial.

Une fois votre candidature déposée, nous vous recontactons dans les 48h afin de convenir ensemble d’une date pour votre processus de sélection. Ce dernier consiste en un take a look at écrit de quelques minutes suivi d’un entretien de motivation avec l’un de nos chargés de recrutement. Par expérience X Le jury est présidé par un enseignant – chercheur ou un inspecteur pédagogique régional de la spécialité. Le rythme reste de 2 jours de cours par semaine, et les three jours restants sont dédiés à la formation et aux levels. Développé par des étudiants pour les étudiants, le website Mon-BTSMUC accueille plus de 2000 étudiants chaque jour. Vous pouvez également interagir avec la communauté d’apprenants du BTS MCO par le biais du forum d’échange sur l’espace de formation.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *