Accéder au BTS MCO impose d’avoir des affinités avec l’univers commercial en général. L’étudiant qui choisit cette formation doit être smart à la notion de service clientèle, aux methods advertising et manifester des capacités managériales. Cette formation s’adresse à tous ceux qui souhaitent travailler dans les domaines du commerce, de la gestion et du administration. Le BTS MCO en alternance – BTS Management industrial opérationnel en alternance s’effectue en 2 ans. Vos cours seront dispensés par des professeurs de filières générales et techniques mais aussi par des intervenants issus du monde de l’entreprise. Que vous prépariez votre BTS MCO en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, vous effectuez deux années de formation en alternant études et missions en entreprise, tout en étant rémunéré.

L’objectif du BTS MCO est d’acquérir toutes les connaissances et compétences commerciales nécessaires. Il doit ainsi exploiter en permanence les informations commerciales disponibles pour suivre et développer l’activité de l’Unité Commerciale. Au contact direct de la clientèle, il mène des actions pour l’attirer, l’accueillir, lui vendre les produits et/ou les services répondant à ses attentes et le fidéliser.

Ils travaillent également sur une analyse comparative entre différentes approches professionnelles à l’étranger. Tout ce travail leur permettra d’avoir une conception de leur mission en tenant compte des apports théoriques et pratiques venus de l’étranger. Les étudiants seront capables de concevoir une offre commerciale de produit et/ou service et de l’adapter selon les contingences. Ils maîtriseront également l’agencement de l’espace pour optimiser l’offre.

La formation pour obtenir le BTS Management Commercial Opérationnel dure deux ans. Les examens du BTS MCO ont lieu à la fin de la deuxième année, entre le mois de mai et le mois de juillet. Si vous êtes un étudiant ou un adulte en reconversion, vous pouvez postuler par vous-même auprès de l’établissement de votre choix en déposant un file de candidature. Les épreuves facultatives ne sont donc pas obligatoires, mais elles peuvent vous apporter des points supplémentaires pour la moyenne de votre diplôme et surtout vous apporter un champ de compétences complémentaires. Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées. Inscription through Parcoursup qui précise les attendus nationaux requis pour cette formation.

Vous débuterez alors en tant que vendeur dans une entreprise et pourrez, à la suite de l’obtention de votre diplôme, évoluer en tant que responsable. En alternance école/entreprise, le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel, vous suggest un équilibre entre apports théoriques et pratiques. Vos cours sont pensés par thématique et des entraînements à l’examen vous permettent d’évoluer au cours de l’année, lors des épreuves ponctuelles ou finales. Le BTS Management Commercial Opérationnel est un BAC+2 recherché dans le milieu du commerce. Ce diplôme niveau three délivré par l’Education Nationale post-Bac est reconnu par les professionnels.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *